Leral.net | S'informer en temps réel

Omar Sy: “C’est à Cannes que j’ai eu la révé­la­tion”

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2016 à 11:06 | | 0 commentaire(s)|

Il est venu “couper le ruban”, en marge du Festi­val de Cannes pour la présen­ta­tion d’Angry Birds, auquel il prête sa grosse voix.


Gala: Comme Red, votre person­nage, avez-vous un côté colé­rique?

 

Omar Sy: Je ne suis pas colé­rique, mais je peux parfois m’éner­ver. C’est assez normal et sain ! Ce qui m’a inté­ressé avec ce person­nage, c’est que tout le monde me voyait jusque-là comme quelqu’un de zen : souriant. Et j’ob­te­nais rare­ment des rôles de méchant. Alors j’y suis allé à fond, tota­le­ment décom­plexé, en me cachant derrière l’image animée.

 

Gala: Ce film réha­bi­lite d’ailleurs la colère : Red en faire quelque chose de posi­tif.

 

O.S.: C’est une histoire de tolé­rance : elle montre que nous fonc­tion­nons tous diffé­rem­ment et tant mieux. Il faut apprendre les uns des autres, les accep­ter, pour vaincre les cochons!

 

Gala: Accep­tez-vous ce genre de projets pour faire plai­sir à vos enfants? Ou pour celui de l’éter­nel enfant que vous êtes ?

 

O.S.: Les films d’ani­ma­tion sont en effet ceux que je suis le plus fier de montrer à mes enfants. Je suis toujours curieux de savoir ce qu’ils vont en penser. Mais même l’adulte en moi prend son pied ! Ici, j’ai surtout aimé parti­ci­per à l’adap­ta­tion du texte pour que les blagues en anglais fonc­tionnent au mieux.

 

Gala: D’au­tant qu’en tant que résident de Los Angeles, vous avez désor­mais la maîtrise du joke…

 

O.S.: Disons que je les comprends mieux, j’ar­rive mieux donc à retrans­crire.

 

Gala: Vous êtes à Cannes avant même le début des festi­vi­tés. Vous aimez les inau­gu­ra­tions?

 

O.S.: Oui, je coupe le ruban! Je suis très heureux de reve­nir là où tout a commencé pour moi. J’ai débuté comme comé­dien ici avec Jamel sur le plateau de Nulle Part Ailleurs de Canal +. Mon amitié avec Fred (Testot ndlr) a réel­le­ment commencé sur la Croi­sette. C’est ici que j’ai eu la révé­la­tion de ce métier. Cannes est mon point de départ.

 

Gala: Vous avez même raté votre bac pour venir ici?

 

O.S.: Disons que je suis venu au mois de mai sans mon cartable pour révi­ser. Parce que Cannes, c’est une seule fois dans la vie, alors que le bac, je pouvais le repas­ser !

 

Gala: Vos amis de Canal + vont-ils vous manquer cette année?

 

O.S.: C’est un peu triste la Croi­sette sans le plateau, mais on fera sans ! J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer à Canal +. Mais pour l’ins­tant c’est diffi­cile de porter un juge­ment.

 

Gala: Rêvez-vous de venir en compé­ti­tion?

 

O.S.: Le moment venu. Je suis en tout cas content de venir avec un film à présen­ter. Je m’étais promis de reve­nir dans ces condi­tions. La prochaine fois, ce sera peut-être pour monter les marches? Qui sait?

gala