leral.net | S'informer en temps réel

Omoart descend Abdoul Aziz Mbaye: "Le ministre de la Culture manque d’ambition"

L'Observatoire de la Musique et des Arts(Omart) est très remonté contre le ministre de la culture Abdoul Aziz Mbaye qu’il reproche de manque d’ambition depuis qu’il a été nommé à ce département.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:00 | | 0 commentaire(s)|

Omoart descend Abdoul Aziz Mbaye: "Le ministre de la Culture manque d’ambition"
"Le mercredi 9 janvier dernier, le Ministre de la Culture a décliné son programme d’interventions prioritaires après s’être enfermé à Toubacouta les 4 et 5 janvier avec ses seuls conseillers techniques, directeurs, donc fonctionnaires et loin des artistes et des acteurs culturels", déplore le bureau de l’Omart dans un communiqué parvenue à Leral.

Selon l'Omart en effet, le ministre Abdoul Aziz Mbaye a focalisé son programme sur trois axes prioritaires à savoir la promotion de la diversité culturelle, la mise en place de la société de gestion collective et le statut de l’artiste. Mais, précisent-ils "avec de tels axes prioritaires, le ministre de la culture manque d’ambition et freine l’élan des grands projets en cours".

Outre, ces remarques l’Omart exige l’intégration dans le Comité de pilotage, des comédiens, danseurs, chorégraphes, artistes plasticiens, rappeurs, photographes d’auteur et réclame le limogeage de Aziz Dieng de son poste de Directeur général de la Société de gestion collective poste, de Président du conseil d’Administration du Bsda, de Président de l’Association des Métiers de la musique (AMS) au motif qu’il "travaille au profit d’un groupuscule vorace contre l’intérêt général des artistes et autres ayants droit".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image