leral.net | S'informer en temps réel

Onzième victoire de Lac de Guiers n°2 : Baboye valide sa défaite

Lac de Guiers n°2 est le vainqueur de l'édition 2009 du drapeau Vieux ‘Sing’ Faye. Il s'est imposé devant Balla Bèye n°2 en quelques secondes.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Août 2009 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Onzième victoire de Lac de Guiers n°2 : Baboye valide sa défaite
Mis en berne depuis la disparition d'Alioune Sèye, Mama Bâ, Gora Seck et Gora Mbengue, le drapeau de l'écurie du Walo reprend de l'altitude. Il flotte à nouveau au-dessus de l'arène grâce à Lac de Guiers n°2, qui a signé sa 11e victoire en autant de sorties devant Balla Bèye n°2.

Le Walo-Walo a été désigné vainqueur du drapeau Vieux ‘Sing’ Faye, mais son succès est contesté par une bonne partie des amateurs. Les images du combat ont été vues et revues sous tous les angles des chaînes de télévision ayant couvert l'événement sans que le consensus sur le verdict ne soit trouvé.

Une partie des férus de lutte affirme que la chute est incontestable, que la tête de Balla Bèye n°2 a touché le sol. Cet affirmation semble agréer le vaincu, qui a accepté sa défaite après avoir revu le combat sur le plateau de la Rts installé à Demba Diop. La plupart des supporters de Baboye et quelques amateurs contestent. Ces derniers estiment que le chef de file de l'écurie Hal Pulaar a eu le temps de se redresser lorsque son adversaire tentait de l'entraîner au tapis.

Le seul point d'accord apparent des uns et des autres, c'est qu'il n'y a pas eu quatre appuis. Balla Bèye n°2 n'est pas tombé, c'est sûr.

Quoi qu'il en soit, les arbitres restent les seuls juges de partie. Ils ont prononcé la victoire de Lac de Guiers n°2, motivée exclusivement dans le secret de leur délibération. Aussi, le vainqueur n'a pas boudé son plaisir. Il est apparu heureux et libéré après sa deuxième victoire en deux sorties en 2009.

Lac de Guiers n°2 avait ouvert sa saison le 1er mars face à Tapha Guèye. Il vient de clôturer la saison avec un succès contre Balla Bèye n°2. Il peut entrevoir l'avenir avec sérénité fort des nombreuses opportunités qui s'offrent à lui.

Avant Lac de Guiers n°2-Balla Bèye n°2, Ama Baldé a pris le meilleur sur Bébé Saloum. Le fils de Falaye Baldé totalise quatre victoires en autant de combats. Dans les autres combats préliminaires, Ndiol Ngor, Niarry Yard et Rouge Bordeaux sont venus à bout, respectivement, de Paul Maurice n°2, Abdou Nguiniane et Bathie Seras Junior.

Ousmane DICKO (Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image