leral.net | S'informer en temps réel

Open Press Balla Gaye 2, insécurité et manque d’organisation au rendez-vous

iGFM – (Dakar) Un manque d’organisation incontestable, tel aura été le fait le plus saillant de l’Open Press de Balla Gaye 2, qui a eu lieu mercredi au «marché jeudi» de Guédiawaye. Sur place, pas l’ombre des forces de l’ordre. Les barrières placées à l’occasion n’ont pas pu contenir et retenir la multitude de fans, ayant très tôt rallié ce terrain nu. Conséquence : la presse a eu du mal à faire correctement son travail. Certains journalistes ont reçu des coups de cravache de la part des accompagnateurs de Balla Gaye 2 qui ont voulu faire reculer la foule.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juin 2014 à 04:19 | | 0 commentaire(s)|

Open Press Balla Gaye 2, insécurité et manque d’organisation au rendez-vous
Adama Ngom, le Tambour major de Balla Gaye 2, Malick Thiandoum de la Sen Tv, les comédiens Tony et «Mass Beau gars» et Balla Gaye 2 lui-même ont tour à tour pris le micro pour demander aux gens de reculer. Mais en vain, puissequ’après quelques tours de piste en compagnie de Boy Nar, Less 2, Abdou Diouf, Elton…le roi des arènes à été assiégé à nouveau par ses supporters. Après quelques minutes de réorganisation de l’enceinte, le fils de Double Less après avoir passé un coup de fil, annonce l’arrivée du Groupement mobile d’intervention (GMI) dans les cinq minutes qui suivent.

Avec l’aide de Ousmane Ndiaye son coach en boxe, Balla Gaye 2 enfile ses gants pour une séance de frappe. A peine que le roi des arènes ait démarré sa séance de boxe que ses fans se mettent à crier. Des cris qui auront sans doute réussi à doper Balla Gaye 2 qui a fini par accélérer le rythme.

Quelques minutes plus tard, le fils de Double Less fait face à la presse, entouré de ses lieutenants qui font office de «body gard» pour faciliter la tâche aux journalistes.

A noter que jusqu’à la fin de cette manifestation, pas l’ombre des éléments du GMI au «marché jeudi» de Guédiawaye.

Marianne Siva Diop

Images: Vieux Ndiaye






Hebergeur d'image