leral.net | S'informer en temps réel

Opération de déguerpissement: Les marchands ambulants en guerre contre Khalifa Sall

Les marchands ambulants qui craignent que le sabre du maire de Dakar ou celui du Préfet ne s’abattent sur leurs têtes, ont pris les devants. «Le projet de pavage de la mairie de Dakar ne doit pas servir de prétexte au déguerpissement des marchands ambulants», doutent-ils. Ils ne veulent pas que les autorités profitent de ces opérations pour demander que les travaux entamés pour la construction de 6 mille places à Petersen soient repris et que l’aménagement de 2300 parcelles sur le site de la rue Félix Eboué soit achevé.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Février 2013 à 09:41 | | 2 commentaire(s)|

Opération de déguerpissement: Les marchands ambulants en guerre contre Khalifa Sall
«Si Khalifa Sall avait investi les 9 milliardaires destinés au pavage de la capitale dans le règlement de la question des marchands ambulants, le problème aurait été déjà réglé», a douté Moustapha Mbaye. Le porte-parole des marchands ambulants informe que les opérations de déguerpissement des autorités ont touché certains de leurs membres, des tabliers mais qui appartiennent, selon lui, à la grande famille des marchands ambulants. Les marchands ambulants demandent incessamment à toutes les victimes de ces opérations de reprendre leur place et leurs activités. Car, selon eux, la mairie de Dakar a «reconnu qu’il s’agissait d’une erreur et que les ambulants n’étaient pas concernés». Le Cadre unitaire des associations de marchands ambulants rappelle que les différentes parties avaient convenu qu’il n’y aurait pas de déguerpissement, tant que les sites de recasement ne seraient pas prêts. Des discussions pourraient, selon M. Mbaye, être entamées pour réfléchir et trouver des solutions alternatives dont la création de rues piétonnes. «Les solutions existent, mais pas la volonté politique», ont-ils expliqué.



1.Posté par wings le 16/02/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

9 miilards pour vous les ambulants au détriment bd l'embellissement de Dakar, on vous emmerde nos impôts ne sont pas payés pour vous cherchez des places, vous occupez la rue et vous emmerdez les gens . la rue ne vous appartient pas

2.Posté par joe le 16/02/2013 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit wings et je demande a Khalifa Sall d'aller jusqu'au bout. Ce ne sont pas ces grandes gueules qui l'ont elu. Aucun d'entre eux n'habite et ne vote dans le departement de Dakar qu'ils polluent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image