leral.net | S'informer en temps réel

Opération de multiplication de faux billets : Un jeune marabout de la famille Ndièguène risque 2 ans de prison

Le parquet a requis, hier, une peine de 2 ans ferme contre El Hadji Barro Ndièguène. Le jeune marabout et son acolyte Lébou Sow sont accusés d'avoir escroqué un commerçant dans une opération de multiplication de faux billets de banque.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2016 à 14:53 | | 3 commentaire(s)|

Condamné il y a quelques mois à deux ans de prison ferme pour escroquerie, El Hadj Barro Ndièguène dit Ass Ndièguène risque la même sanction pour des faits similaires. Selon EnQuête, le jeune marabout de la famille Ndièguène et un certain Lébou Sow sont poursuivis pour association de malfaiteurs et escroquerie. Ils sont accusés d'avoir grugé Mamadou Cellou Diallo à qui ils avaient promis la richesse. Commerçant de son état, Cellou Diallo, établi à Kolda, était de passage à Dakar pour acheter un terrain. Au cour de son séjour dans la capitale, il a fait la connaissance de Lébou Sow, un concessionnaire de voitures, qui lui a présenté le marabout. Sur ces entrefaites, les prévenus lui ont promis de grossir sa fortune en se lançant dans une opération de multiplication de billets de banque. C'est ainsi qu'ils lui ont soutiré la somme de 63 millions sans remboursement car l'opération a foiré.

Devant la barre, hier, les prévenus ont clamé leur innocence. Ass Ndièguène s'est dit lui même victime. A l'en croire, il a perdu la somme de 22 millions dans l'opération initiée par Lébou Sow. Mais ce dernier l'a démenti et soutenu que tout a été orchestré par le multiplicateur de billets qu'il a connu par le biais du marabout. Toutefois, il reconnait avoir encaissé l'argent du commerçant, mais nie posséder le mercure, les coupures de billets noirs, le fer à repasser qui se trouvaient chez lui.






Hebergeur d'image