leral.net | S'informer en temps réel

Opération de saisie de drogue par la gendarmerie : 5 personnes arrêtées avec plus d’une tonne de cannabis


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Novembre 2015 à 11:15 | | 1 commentaire(s)|

La gendarmerie a encore mis la main sur du cannabis, informe le journal Le Quotidien qui a reçu un communiqué de la marée chaussée, rendu public sur les péripéties de l’opération qui a abouti à la saisi de 1130 kg de cannabis. « Tout est parti des investigations de la Section de recherches de la gendarmerie qui surveille, depuis quelques mois, un important groupe de malfaiteurs dont les activités couvrent une bonne partie du terrorisme national, avec une forte implantation à Dakar », apprend-t-on. Pour les bérets bleus, il s’agit, en fait, d’un réseau de trafic international de drogue essentiellement composé de ressortissants sénégalais, mais dont les ramifications vont au-delà de nos frontières. Les gendarmes indiquent que le produit a emprunté le corridor Dakar-Bamako « par le biais des camions gros porteurs avant d’être stocké dans des caches qui sont régulièrement déplacées pour échapper à la vigilance des forces de sécurité » .Les enquêteurs ont, d’abord, opéré une première saisie, fruit d’une « embuscade tendue aux malfaiteurs », la semaine dernière, à Fass Mbao.

Surpris au point de livraison à bord d’un véhicule 307, un trafiquant sera appréhendé avec 110 kg de Brown, qualité la plus chère et la plus prisée par les consommateurs », révèle le communiqué. A partir de ce moment, une série de filatures et de perquisitions a été menée par les enquêteurs « à Pikine Guédiawaye et, enfin, au centre commercial Petersen où plus d’une tonne de chanvre indien a été saisie ».

La gendarmerie de mentionner que le cannabis était caché « dans une cantine non occupée, à l’insu des commerçants et des responsables de la sécurité du Centre commercial ». Au bout des enquêtes, le service de communication souligne que « cinq individus seront arrêtés et déférés au Parquet, dont le chef de ce réseau international de trafic de drogue ».







Hebergeur d'image