leral.net | S'informer en temps réel

Opération humanitaire dans le village m'boro au sénégal

9 écoles d'optique préparant les élèves au BTS opticien lunetier Taux de réussite moyen de 89% pour la promo 2010 (9 sites réunis) Plus de 700 diplômés en 2010, soit 33% des reçus de France 1 opticien sur 3 est issu des promotions ISO


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

Opération humanitaire dans le village m'boro au sénégal
Pour la deuxième année consécutive, l'association "Case Santé" a décidé d'entamer à partir du 31 octobre 2010 et pour une durée de 10 jours, une opération humanitaire au Sénégal, avec une équipe composée de quatre opticiens et deux audioprothésistes ainsi que le footballeur sénégalais Cheikh M'Bengue.

La population du village M'Boro, s'apprête à recevoir dès dimanche toute l'équipe afin de promulguer des soins à la population locale ainsi qu'aux populations alentours.
Près de 600 paires de lunettes ainsi que des prothèses auditives seront distribuées aux patients.

L'ISO (l'Institut Supérieur d'Optique) a mis à disposition des étudiants de l'ISO une meuleuse, machine permettant de tailler les verres.
De plus, grâce au soutien du TFC et de Cheikh M'Bengue, maillots, casquettes et crampons pourront être donnés à une équipe de jeunes d'un village voisin de M'Boro.

Pendant ces 10 jours, examens auditifs et optiques gratuits se succéderont pour apporter des solutions à cette population défavorisée ne pouvant pas avoir accès à ces soins.

Pour suivre cette opération, vous pouvez consulter le blog: http://humanitairemboro.canalblog.com






Hebergeur d'image