leral.net | S'informer en temps réel

Or et nouveau record du monde pour le Jamaïcain Usain Bolt

Berlin, 16 août (APS) – Le sprinter jamaïcain Usain Bolt a remporté le titre de champion du monde sur 100m en pulvérisant le record du monde en 9s 58, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Août 2009 à 01:18 | | 0 commentaire(s)|

Or et nouveau record du monde pour le Jamaïcain Usain Bolt
Le jeune Jamaïcain a raflé la mise sous les vivats d’un public conquis qui n’avait d’yeux que pour cette course. Son principal concurrent, l’Américain Tyson Gay, champion du monde en titre, est arrivé deuxième en 9s 71. L’autre Jamaïcain, Asafa Powell, arrive en 3-ème position avec 9s 84.

Après son triomphe de Pékin, une année plus tôt et trois records à la clef, le 100m à 9s 69, Usain Bolt écrit une nouvelle page de l’athlétisme mondial.

Même la salve de réprobation des supporters allemands qui ne voulaient pas que les officiels mettent fin au tour d’honneur des concurrentes de l’heptathlon n’a pas pu perturber le nouveau roi de la ligne droite.

Déjà quelques minutes avant le départ de la course, alors que la tension commençait à monter, il se permit de tailler bavette avec son compatriote, Asafa Powel, et avec son grand concurrent.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image