leral.net | S'informer en temps réel

Organisation d'un "Tanebeer Tour" du 02 mars au 20 juillet 2013

Du 02 mars au 20 juillet 2013 est prévu le « Tanebeer Tour. » Une manifestation placée sous l’égide du Ministre des Affaires étrangères, du Ministre de la Culture, du Ministre du Tourisme et des Loisirs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:18 | | 0 commentaire(s)|

Dans un communiqué parvenu à Leral, les organisateurs informent que l’objectif visé est de « propulser au niveau mondial, la danse, le Sabar et les chants dans toute leur grandeur et richesse culturelle. » une manifestation placée sous la direction artistique du grand tambour major Doudou Ndiaye Coumba Rose, avec la participation du groupe Wapyrat de Dieuppeul et de la presque totalité des danseurs du pays ; notamment Ndèye Guèye, Aïda Dada, Mbathio, Oumou Sow, Ndèye Gagne Siri , Nogaye, Dada, Pa Moussa Sonko, Eumeudi Badiane, Papa NdiayeThiou, Ameth Thiou, etc. »

Le Tanebeer Tour va mettre l’accent sur le développement et la contribution de l’Afrique dans l’édification de la civilisation universelle. Les thèmes phares de cette cérémonie sont : « Le retour aux sources, la promotion de la production locale, la renaissance africaine, la fuite des cerveaux, l’immigration clandestine et le Sida ». les organisateurs comptent également mettre l’accent sur les volets éducation et l’instruction scolaire, l’éducation en général. « nous devrons faire le tour des 14 régions du Sénégal et dans chaque localité, nous comptons décerner un prix de mérite et d’encouragement aux deux meilleurs élèves primaires et secondaires. La danse se veut ainsi un outil, voire un support de sensibilisation et de veille pour faire passer le message utile, d’autant que le Tam-tam a toujours symbolisé le sens de la communication » note le document.
Une conférence internationale est prévue avec comme thème « la culture comme facteur de développement et de rapprochement des peuples, » présidée par le Secrétaire général du gouvernement M. Seydou Guèye et animée par le professeur Ousmane Sène, Directeur du WARC, Mme le Professeur Penda Mbow, Ministre conseiller, Mme Youma Fall et Massamba Guèye, le vendredi 18 janvier 2013.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image