leral.net | S'informer en temps réel

Oscar raconte ses débuts réussis avec Chelsea

Pour la première fois, Oscar est revenu sur ses débuts à Chelsea, de son doublé contre la Juventus à son adaptation à la vie londonienne et au style anglais.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 15:51 | | 0 commentaire(s)|

Oscar raconte ses débuts réussis avec Chelsea
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Pour ses premiers pas en Ligue des Champions avec Chelsea, Oscar (21 ans), recruté 30 M€ à l’Internacional Porto Alegre, a brillé, inscrivant un splendide doublé contre la Juventus Turin (2-2). Une prestation qui a marqué l’international auriverde. « J’ai eu de la chance sur l’action. Ça a été très vite. J’ai essayé de me retourner pour frapper et Pirlo ne s’y attendait pas. Ça a été un très beau but. Mes débuts auraient pu être meilleurs puisque nous avons fait match nul. Mais j’ai tout de même réussi à marquer deux buts et à faire un bon match. Je crois que Pirlo en avait un peu après moi parce que j’ai réussi à l’effacer. Après le match, tout le monde s’est salué, même Lucio. Bientôt, j’affronterai d’autres grands joueurs. Ce genre de matches est très important pour mon évolution », a-t-il lancé au média brésilien Lancenet !.

Depuis ce coup d’éclat, le milieu offensif semble avoir gagné ses galons de titulaire aux yeux de Roberto Di Matteo, chose à laquelle il ne s’attendait absolument pas en venant à Stamford Bridge. « Je mentirais si je disais que j’étais prêt à être titulaire dans un grand club européen deux semaines seulement après mon arrivée », a-t-il avoué à SporTV, tout en savourant ses premiers pas réussis. « Tout se passe bien. Je suis encore en train de m’adapter, principalement au niveau de la langue, puisque je ne parle pas très bien l’anglais. Mais je prends des cours pour changer ça. Londres est une ville très sympathique et j’espère profiter au maximum de cette expérience dans ma carrière », a-t-il confié. S’il trouve que « tout va plus vite » qu’au Brésil, le natif d’Americana a vanté les mérites de son nouveau club, ne manquant pas de caresser les cadres dans le sens du poil.

« Chelsea est un grand club en Europe. C’est un endroit duquel on ne pense pas à partir, principalement pour la visibilité qu’il donne sur la scène européenne. J’espère avoir une longue trajectoire ici. (...) Chelsea a une belle équipe. Même avec des joueurs jeunes comme Hazard, je crois que nous allons faire une bonne saison. Il est clair que nous aurons un temps d’adaptation dû au rajeunissement de l’effectif, mais au fil des matches, la tendance est à la progression. (...) J’espère avoir la même trajectoire que Lampard et Terry ici à Chelsea. Ils possèdent une belle carrière au club et sont très importants pour l’effectif. Ce sont de grandes idoles », a-t-il conclu. Après ses débuts fracassants, Oscar va désormais devoir tenir la distance chez les Blues pour prouver tout son talent et croire en ses chances d’être titulaire en 2014 avec la Seleção lors du Mondial qui se déroulera chez lui.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image