leral.net | S'informer en temps réel

Où est le PDS dans tout cet acharnement contre le Ministre Aliou SOW ?

Le Ministre de la Décentralisation et des Collectivités Locales fait l’objet d’un acharnement généralisé et d’attaques en règle de la part de l’opposition sur des points qui relèvent surtout des compétences de son ministère. Le premier point concerne la localité de Sendou (attaché à Bargny) dont les populations souhaitent l’érection en Commune et le second point tourne autour de l’affaire sulfureuse des milliards du Mairie de Dakar pour l’achat de terrains « de luxe ».


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Septembre 2010 à 19:22 | | 19 commentaire(s)|

Où est le PDS dans tout cet acharnement contre le Ministre Aliou SOW ?
Sur le premier point, je dois dire et je suis très bien placé pour le dire, que Sendou peut bel et bien et doit devenir une commune à statut égal à Bargny. D’abord, parce que le maire socialiste, en place depuis près de vingt (20) ans, méprise les habitants de cette localité en bradant tout ce qui restait du patrimoine foncier. A Sendou la spoliation, la spéculation et la corruption foncières en toute impunité y sont légions : les terres étant la chasse gardée du maire socialiste, Mar Diouf. Il suffit d’aller à Sendou pour comprendre le bradage des terres qui a été opéré et le partage frauduleux, sur fond de corruption des parcelles, qui a été exécuté entre amis et inféodés du maire. Et puis, pour vous le rappeler, le village de Bargny n’a-t-il pas été séparé de la ville de Rufisque pour devenir une commune sous le régime socialiste ? A l’époque, qui s’y était opposé ? Personne ! Parce que c’était la volonté des Bargnois de se séparer de Rufisque et l’ancien régime y avait accédé sans problème. Alors où est le problème si Sendou ne souhaite plus subir les ombrages de Bargny, une ville dirigée surtout par l’homme le plus arrogant au Sénégal. Il est donc heureux de constater l’intérêt et le courage du Ministre Aliou SOW sur ce terrain politique et administratif, car au-delà des habitants de Sendou, c’est également un espoir pour les populations de Bargny qui en ont marre de Mar Diouf.
Sur le deuxième point, les gens doivent comprendre que ce n’est pas seulement le maire de Dakar qui veut nous rouler dans la farine, mais c’est l’opposition dans toute sa coalition qui veut nous berner pour se faire de l’argent sur la base de faux alibis d’acquisitions immobilières. Ce qu’il faut comprendre dans cette affaire des 15 milliards et quelques destinés à acheter des terrains, c’est qu’on veut enrichir, sous des apparences légales, des gens qui servent à combattre notre régime ; des gens qui veulent disposer de beaucoup d’argent pour préparer leur campagne politique aux fins de nous faire partir du pouvoir. Voilà la vraie question. Les Socialistes n’ont pas l’habitude de s’opposer. Ils ont acquis des habitudes aristocratiques dans ce pays avec 40 ans de jouissance politique. Ils ont la nostalgie du pouvoir et ils cherchent vaille que vaille à y retourner par tous les moyens légaux et illégaux. Ils ne savent pas s’inspirer des Socialistes français avant 1981. Car le Parti Socialiste français est resté digne au moins 20 ans dans l’opposition avant de revenir aux affaires avec François Mitterrand. Mais n’est pas François Mitterrand qui veut. Et ils n’en auront pas, par ce qu’ils ne savent pas s’opposer de façon républicaine et démocratique. C’est pourquoi, je lance un appel à tous ceux qui nous sont favorables et surtout à notre génération pour défendre le Ministre Aliou SOW dans ces questions d’actualité, car si nous le laissons déstabilisé par l’opposition en général et les Socialistes en particulier, ce sont notre régime et notre gouvernement qui en seront affaiblis et vulnérabilisés. Car ils ne cherchent pas à atteindre le frère Aliou SOW qui demeure un bouclier loyal. Ce que les deux maires socialistes (Mairie de Dakar et Mairie de Bargny) et leurs ouailles cherchent, c’est plutôt atteindre le Président de la République. Ce qui, pour nous, mérite l’organisation de la riposte et de la défense par toutes les structures du parti à savoir la CNCL, l’UJTL, la GC, les Jeunesses Wadistes, la CIS…toutes les sensibilités de l’Alliance Sopi pour Toujours jusqu’au porte-parole du PDS.
Si nous ne le faisons pas, nous ferons alors du tort à nous-mêmes et rien d’autre qu’à nous-mêmes.

Alioune Badara SECK (dit ABS), Conseiller technique du Président de la République.



1.Posté par Xalaas le 20/09/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement mon cher! Bcp de nos concitoyens ont la memoire courte. Si la banlieue de Dakar est aujour d'hui confrontée aux inondations, c'est parce que les socialistes ont tous vendus dans la région de Dakar, meme les zones, qui ne devaient pas etre habités.Ils ne connaissent pas la démocratie. door ak teuthi rek lgn xam.C'est makhtar Diop qui le dissait.

2.Posté par ngagne le 20/09/2010 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon cher ABS, c'est vraiment un texte de très bas niveau de la part d'un conseiller du président. Mets les arguments et défends ton camp (s'il détient la vérité) au lieu de faire du "woy walloo". Détrompez-vous, le combat n'est pas contre les socialistes (qui se sont pas indemnes de défauts) mais contre le peuple sénégalais qui n'est pas dupe.

3.Posté par adja le 20/09/2010 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gars pousse l incompetence , l impertinence et le manque d inspiration a des proportions ..INOUIES !!!!

quand je l ai vu signe conseiller du president de la republique j ai frissonne, un peur panique m 'a envahi...adieu je vais aller me suicider..

4.Posté par Pape le 20/09/2010 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment on peut parler d'acharnement sur Aliou SOW? C'est pas vrai, voyons soyons sérieux. C'est Aliou Sow qui s'acharne sur la mairie de Dakar. C'est des calculs politiciens de bas étage. Ils ont perdu cette mairie pour le fils du président, ils vont mettre des battons dans les roues de l'équipe dirigeante. Où est la démocratie dans tout ça?
C'est comme quand Babacar Gaye disait la semaine dernière que c'est l'opposition qui a demandé le retour de Ousmane Ngom au Ministère de l'Intérieur! Que de bullshit. Respect svp, nous les citoyens cherchons juste a vérité et le progrès.

5.Posté par LLe PDS le 20/09/2010 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou est est le PDS ?

Eh bien demandez le à votre Patron qui offense le parti en nommant des personnes aussi vides que vous comme conseillers technique
Demandez le à votre patron qui refuse de convoquer le comité directeur et qui confie le parti à Farba Senghor, qui blouqe les renouvellements sans informer personne.
Les militants sont las de guerroyer inutilement pour que des opportunistes de votre espace récupère le gain, actuellement le PDS fait la grève du zèle.
Puisque seul l'activisme paie, les militants attendent des jours meilleurs laissant le terrain aux activistes (Aliou Sow, Bachir Diawara, Massaly, Mohamled Samb, Serigne Mbacké Ndiaye)
Les structures (CNCL, UJTL ) sont déchirées par de profondes contradictions pour la lutte des places
Quant à Aliou Sow les militants savent que son combat est injuste et que ses paroles ne valent rien, il a trahi Idy Fada et Macky et bloqué l'ascension de beaucoup de jeunes libéraux. Ils ne maîtrise pas les textes de la décentralisation et son arrogance n'a d'égale que son ignorance.

Nous ne soutiendrons pas au nom d'une prétendue fraternité de parti des cabales montées de toutes pièces et des mensonges cousues de fil balnc

Non ABS, au parti nous préférons le pays

" ceux qui ont crevé les yeux du peuple lui reprochent d'être aveugle"

6.Posté par deug le 20/09/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Mr SECK,où était le PDS quand quelqu'un comme MODIBO DIOP était victime de complots de la part de ses frères libéraux?

7.Posté par baba le 20/09/2010 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis un PDS depuis toujours mais je ne suis pas là pour défendre l'indéfendable. Je laisse les militants de la 25 ième heure et opportunistes comme toi ce rôle. Je suis désolé mais le parti n'existe plus que de nom; mais nous allons nous battre pour le remettre entre les mains de ceux qui le dirigeait avant l'alternance quand le pére wade était pendant des mois en France.

8.Posté par pfff le 21/09/2010 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vrmt aucun sens ce discour c'est nul de la part d'un conseillé de l'etat. le maire de dakar c'est pour desengorgé Dkr et pas pour tel ou tel partie té un vrai T....L ! pff tu merite meme pas d'etre senegalais!

9.Posté par Jules SAKHO le 21/09/2010 03:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pitoyable Senegal! Il ya vraiment des raisons d'avoir peur pour notre pays. Les signes sont la travers les gesticulations de ce ministre a la tete vide qui ne cesse de renvoyer, en guise de reconnaissance, la balle a l'ex chef du departement de L'UCAD Mamadou Gaye (le vrai auteur de sa "these"et que cette racaille de conseiller s'egosille en bravant le ridicule, a defendre de la piteuse des manieres. Nous nous acheminons tout droit vers la catastrophe a moins qu'on veuille attendre le pire pour s'en convaincre.
Jules SAKHO

10.Posté par idy fall le 21/09/2010 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui se passe avec les délibérations de la Ville de Dakar et l 'érection ou non de Sendou en Commune illustre akllégrement les imperfections de la loi de 1996 que le régime libéral se devrait de corriger dés la survenance de l 'Alternance .Car il faut le reconnaitre la mode de désignation au suffrage indirecte de nos Maires et Présidents de Communauté Rurales et de Régions est aux antipodes d'une démocratie participative et représentative et c 'est sur cette réforme et la mise en application du statut des Agents des Collectivités Locales qu on attends le Ministre Alioune SOW et le Président WADE,Ces derniers sont libres,en conformité avec les textes,de faire respecter la légalité dans les délibérations des Conseils ruraux,régionaux et municipaux (cas des délibération du Conseil de la Ville de DAKAR) et d' aller dans le sens de la volonté des populations de Sendou(exigeant leurséparation de Mbargy).Donc que chacun remplit sa mission dans le respect des Lois et Réglements en vigueur et c est la démocratie sénégalaise qui y gagne !Il s agit en fait de faire de cette derniére un systeme remarquablement auto-régulateur et auto-regénérant et je pense en tant que citoyen qui a et continu a donner sa confiance au Président WADE , ce dernier ne ménagera aucun effort pour une réforme totale de la loi sur la Décentralisation en corrigeant les imperfections qui durent depuis la derniére réforme de 1996.

11.Posté par Eburnie le 21/09/2010 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Texte trop nul, aucune hauteur intellectuelle. il est temps que les senegalais s'élèvent au delà des intérêts partisans. Le pays passe avant les partis politique.En quoi les positions de Mr SOW en qualité de ministre sont pertinentes? Indigne de conseiller un chef d'Etat.

12.Posté par le pDS le 21/09/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les arguments de ce ABS puent la propagande fasciste, Aliou n'est pas une victime c'est un mùanipulateur

13.Posté par Badou le 21/09/2010 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel con! Alors, on créé une nouvelle commune "parce que le maire socialiste, en place depuis près de vingt (20) ans, méprise les habitants de cette localité en bradant tout ce qui restait du patrimoine foncier". Avec des arguments comme ça, on n'est pas sortis de l'auberge! Ce PDS est une vraie calamité pour le Sénégal. C'est des considérations comme ça qui ont amené Wade à multiplier le nombre de régions, de communes etc. Un vrai danger pour le pays ces gens là.

14.Posté par Ndakaru le 21/09/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez tous ces socialistes qui s'activent. Vous êtes amnésiques ou quoi. Vous avez oubliez que les socialistes ont été la pire plaie que le Sénégal aie connue. Moi je suis d'accord avec ce ABS. N'en déplaise aux partisans de l'opposition que vous êtes !

15.Posté par Naar le 21/09/2010 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

foutez nous la paix. ps pds kif kif.le PDS est meme pire dans ses pratiques.Alors taisez vous

16.Posté par senegalais le 21/09/2010 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais senegal moo nekh, yambar yep ay conseillers president de la Republique leun,doff bi kou koy deff am conseiller

17.Posté par Bozz le 21/09/2010 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Pds est absent de toutes cette polémique.

18.Posté par laay bargny le 21/09/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SUIS DE BARGNY ET J'EN SUIS FIER .
MAIS CE QUI ME REND TACITURNE C'EST NOTRE MAIRE MAR DIOUF .VOILA QUELQU'UN QUI N'AIME PAS LA CONTRADICTION ET QUI BRISE TOUT INTELLECTUEL A SES COTES ( CE QU'IL ESSAIE DE FAIRE A MODOU GUEYE NDIAW SON 1ER ADJOINT ). ALIOU SOW A QUELQUES PARTS RAISONS :
- APRÈS AVOIR CORROMPU LA MAJORITÉ DES CONSEILLERS IL S'EST OCTROYÉ 2 800 PARCELLES A SENDOU POUR SES LIBÉRALITÉS. ET LE RESTE VENDU AUX HABITANTS A 250 000 CFA POUR FRAIS DE BORNAGE .IL BLOQUE LES ATTRIBUTIONS MAIS SES PARCELLES A LUI SONT DISTRIBUÉES OU VENDUES APRÈS IDENTIFICATION .
DOMMAGE JE DOIS QUITTER SINON JE POURRAI DEVOILER BEAUCOUP DE CHOSES BIEN QUE JE SOIS APOLITIQUE / MAIS ON PEUT TOUJOURS CONTINUER BY laaybargny@yahoo.fr

19.Posté par Poulo Ardo le 21/09/2010 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Moukhtar Kouyate, ancien charge d’affaires au Consulat du Senegal a New York et, presentement, Consul quelque part en France, accuse dans une sombre affaire d’arnaque !







Monsieur Mamadou Kane dit MAKKANE, Porte-parole de l’Apr a New York qui, depuis quelques annees est trempe dans une affaire d’escroquerie ayant trait a l’immigration aux USA, accuse nommement Monsieur Moukhtar Kouyate, ancien charge d’affaires au Consulat du Senegal a New York, de lui avoir presente sa principale complice, Mme Marieme Daffe, dans les locaux du Consulat meme.

Des centaines de Senegalais de tous les bords, surtout d’innocents Al Pulaar, ont ete gruges pour une affaire de regularisation au service de l’immigration americaine et courent toujours derriere leurs bourreaux.

Ayant flaire l’arnaque, le bureau de l’epoque de l’Association des Senegalais d’Amerique avait fait des communiqués de presse appellant a la vigilance.

Mamadou Kane dit MAKKANE qui dirigeait les programmes de la radio Pulaar Speaking Association, faisait des contre-communiqués demandant aux Senegalais interesses de le contacter lui et ses complices. Bien sur, c’etait avant que ses detournements au detriment de cette meme radio qui ont ete finalement decouverts et rembourses en partie seulement par certains de ses proches parents qui n’en pouvaient plus de honte, ne soient connus du bureau de Pulaar Speaking qui a informe tout le monde. Ces detournements de l’argent des communiqués et la non cotisation dissimulee de MAKKANE et son epouse pendant 8 ans alors qu’il criait toujours a la radio que chaque membre conscient et honnete de Pulaar Speaking doit cotiser, ont ete a la base du renvoi de MAKKANE de la radio de Pulaar Speaking.

Tout le reste n’est que balivernes et MAKKANE sait que le bureau actuel de Pulaar Speaking sait combien il est implique dans des magouilles financieres qui ont porte prejudice a ladite association. La credibilite ne saurait etre gagnee ou retablie par un blog internet haineux envers ceux qui t’ont renvoye de la radio pour detournement au detriment de la communaute Al Pulaar.

Pour revenir sur cette fameuse arnaque de l’immigration dont MAKKANE a ete l’un des cerveaux, vu les sommes qu’on demandait a chaque personne interessee (Plus de $300 dollars US), le cumul se chiffre a plusieurs dizaines de milliers de dollars a travers tous les USA.

Mamadou Kane dit Makkane de Brooklyn, Mme Marieme DAFFE, le cerveau principal, un nomme Abdoulaye THIAM de Harlem et d’autres complices, ont roule dans la farine, des centaines de nos compatriotes et meme d’autres africains.

Ce qui etait ignore jusqu’a present et qui fait surface maintenant selon la version de Mamadou Kane dit MAKKANE, c’est le role du representant de l’Etat du Senegal qui a l’epoque, n’etait personne d’autre que Monsieur Moukhtar Kouyate qui officiait au Consulat general a New York en sa qualite de charge d’affaires.

Qui connait MAKKANE, sait que tout ce qu’il dit est a prendre avec des pincettes et rien ne saurait le blanchir dans cette affaire d’arnaque au prejudice de centaines de pauvres immigres senegalais etablis en Amerique (L’homme est coutumier des faits en matiere de detournement ; le dernier en date pour le moment connu, est le detournement de l’argent destine aux paiements des communiqués de presse lors de l’avant derniere visite de Macky Sall aux USA. Raison pour laquelle d’ailleurs, lors de la visite 2010 de Macky Sall aux USA, les membres du bureau de l’Apr ont clairement fait savoir a MAKKANE que vu ses antecedents negatifs avec l’argent, aucun dollar ne passera entre ses mains cette fois-ci.). Les Senegalais veulent et doivent savoir a quel degre Monsieur Moukhtar Kouyate que MAKKANE accuse d’avoir ete le facilitateur entre Mme Marieme DAFFE et les autres complices, etait implique selon la version de MAKKANE.











EXTRAIT DE CE QUE DIT Mamadou Kane dit MAKKANE, Porte-parole de l’APR a New York.



REPONSE DE SON LEADER
“ Pour le programme immigration,c'est dans le Consulat du Senegal que Kouyate nous presente marieme Daffe,Abdoulye Thiam et moi.Pas un sou n'est venu des mains d'un emigre en direction de la mienne.45 frerres foutankais sont venus a Mariame daffe par mon biais(y compris mon fils).Pensant que c'etait une mane financiere,le bureau de Pulaarspeakingde l'epoque a cru bon le retirer de ma main.Marieme daffe collaborait finalement avec Lamine Sakho.

Projet television peule?Pas un sou de qui que se soit.Les petits $300 collectes suite a l'appel de mon ami Tierno Madani Tall.cette somme est entre les mains de notre frere Alioune NGaido(il est pret a vous le presenter a n'importequel moment)”
Ecrit par: MAKKANE | 19/09 02:26AM



Qui de Mamadou Kane dit MAKKANE ou Monsieur Moukhtar KOUYATE que nous avons positivement apprecie ici, durant le temps qu’il etait au Consulat a New York et que nous avons connu au Gabon, dira la verite quant a cette affaire d’arnaque ?

Toujours est-il que les victimes attendent, demandent justice et veulent de l’aide pour rentrer dans leurs fonds.



Par POULO ARDO

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image