leral.net | S'informer en temps réel

Ouakam - Menace d’expulsion : 75 familles de militaires risquent de dormir à la belle étoile


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2016 à 13:31 | | 4 commentaire(s)|

S’il y a des personnes qui ne dorment plus tranquillement, ce sont bien les anciens militaires de Terme Sud à Ouakam. Ces derniers sont inquiets suite à la décision de la Cour d’appel ordonnant la restitution d’une partie des terrains où habitent des militaires en service et anciens de la Coopérative militaire de construction (Comico). Cette décision touchera au total 75 familles de militaires valides et invalides qui risquent dormir à la belle étoile.

Interrogé dans le journal L’As de ce mercredi, Alassane Hanne, le porte-parole des familles visées, fustige cette décision. Il estime que la décision de la Cour d’appel est "injuste et incompréhensible » dans la mesure où, ajoute-t-il, « des solutions justes étaient en cours d’élaboration suite à la décision en première instance du Tribunal correctionnel de Dakar".

Les habitants de Terme sud, constitués en coopérative, avaient demandé et obtenu, en 2000, de l’État l’attribution des terrains en question. Lesquels, selon Hanne, ne sont plus la propriété de l’Armée depuis 1994. Le porte-parole des habitants de Terme sud propose que la surface non bâtie, "qui est deux fois plus grande", soit attribuée à la Comico et que leurs maisons leur soient laissées. Lui et ses camarades d’infortune prévoient de faire face à la presse jeudi.






Hebergeur d'image