Leral.net | S'informer en temps réel

Ouattara promet de travailler dans l’intérêt des Ivoiriens

le 13 Mai 2011 à 16:28 | Lu 580 fois

Ouattara promet de travailler dans l’intérêt des Ivoiriens
Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a promis, vendredi à Dakar, de gouverner dans "l’intérêt" de ses concitoyens sans esprit de revanche et sans parti pris.

S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec son homologue sénégalais Abdoulaye Wade, à la fin de sa visite officielle de deux jours au Sénégal, Alassane Ouattara a déclaré que son cœur était "rempli d’amour et non de haine".

Le chef de l’Etat ivoirien a indiqué qu’il n’est pas dans l’état d’esprit de se venger de qui que ce soit, en dépit de certaines vicissitudes de la vie politique qui font qu’un acteur peut se retrouver parfois "humilié et révolté".

’Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut se venger" de qui que ce soit, a-t-il relevé, répondant à un journaliste qui lui demandait si son élection et le dénouement heureux de la crise postélectorale à son profit peuvent être considérés comme une revanche personnelle.

Alassane Dramane Ouattara a réaffirmé sa volonté de travailler à la réconciliation des Ivoiriens, non sans souligner que ce ne sera "pas une chose facile". Il a promis cependant d’y travailler pour sortir son pays de sa situation actuelle.

APS


Plus de Télé
< >