Ouest-Foire : Le lutteur Modou Môdou Lô entendu dans une sombre affaire de vol avec effraction


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Novembre 2017 à 08:46 | | 0 commentaire(s)|

Des recoupements effectués par « l’Observateur », tout part d’une plainte déposée à la Brigade de gendarmerie de la Foire par le commerçant nigérian, Duru Egniéka. Dans sa lettre, ce dernier expliquait qu’il a été victime de vol avec infraction dans la nuit du 2 au 3 novembre dans son magasin à Ouest Foire. Il ajoutait que le double portail du magasin avait été forcé et ouvert par des malfaiteurs qui avaient emporté un butin de 18 sacs contenant des graines de petits colas, d’une valeur estimée à 2 700 000 F Cfa.

Après son exposé et sa plainte, les pandores ouvrent une enquête et se transportent sur les lieux pour constater les faits.

La victime leur livrera au cours de leurs investigations, une caméra de surveillance qu’il dit avoir cachée dans un coin du magasin.

Visionné, le contenu de cette caméra permet aux gendarmes de constater qu’à 3 heures 30 du matin le jour des faits, quatre individus saisir les 18 sacs et les embarquer dans un véhicule non encore identifié. Ainsi, le commerçant met en orbite les enquêteurs qui infiltrent tous les lieux de vente du produit.

Dès le lendemain, l’un des cambrioleurs, Mor Fall, alias Ass est aperçu au marché Colobane en train de brader une partie de la marchandise volée. Suite à la collaboration avec les commerçants receleurs, il sera arrêté. Entendu, Ass Fall passe aux aveux et balance ses complices, précisant qu’ils sont tous de l’entourage de Rock Energie. Il cite Modou Bâ, Samba Sy et Yaram Guèye, présenté comme le cerveau de la bande.

Devant les allégations de Ass Fall, les gendarmes convoquent le lutteur Modou Lô, aux fins d’identifier les quatre suspects du cambriolage. Déférant à cette convocation, le leader du Rock Energie a formellement identifié les mis en cause. Le lutteur a dit qu’il est totalement étranger à ce cambriolage et s’est engagé à tout faire pour livrer les trois hommes qui sont toujours dans la nature.

Un avis de recherche a été lancé contre eux. Quant à Ass Fall, il a été déféré au parquet le 6 novembre dernier au parquet de Dakar. Plusieurs sacs volés ont été retrouvés et restitués à leur propriétaire légitime.