Leral.net | S'informer en temps réel



Ould Daddah rencontre le Président renversé

Rédigé par leral .net le 26 Juin 2009 à 06:47 | Lu 433 fois

Ahmed Ould Daddah a rencontré hier jeudi le Président renversé Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, a annoncé au site Points Chauds une source de proximité. La rencontre entre les deux hommes a été cordiale. C'est la première ébauche de dialogue sincère pour le moment entre ces deux personnalités et depuis le coup d’Etat du 06 août 2008.Pour rappel, le leader de l’opposition, Ahmed Ould Daddah avait dés le début de cette prise de pouvoir inconstitutionnelle, défendu les putschistes qui avaient renversé un régime venu aux commandes du pouvoir par une procédure frauduleuse, considérait-il, peu après l'investiture de Président élu.


Ould Daddah rencontre le Président renversé
Cette rencontre a été pour les deux ennemis d’hier, amis d'aujourd'hui, le président renversé Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi et le leader de l’opposition, Ahmed Ould Daddah une occasion donc, poursuit cette même source, de préparer de manière rapprochée les points de vue sur la crise que traverse le pays.

Une crise qui tarde la mise en oeuvre de l'Accord de Dakar et que plusieurs observateurs estiment qu’ils en sont ses premiers instigateurs. La rencontre intervient au même moment où ont été entamé les premiers contacts de réconciliation par le Président Sénégalais Abdoulaye Wade qui parraine les pourparlers de la Communauté internationale.