leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Diallo, candidat au poste de préparateur des gardiens

L’ancien gardien de but des «Lions», Oumar Diallo, veut revenir dans la «Tanière». Pas pour refiler les gants et garder les cages, mais pour mettre dans les meilleures dispositions d’accomplir cette mission ceux qui en auront la charge prochainement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Février 2010 à 08:45 | | 0 commentaire(s)|

Oumar Diallo, candidat au poste de préparateur des gardiens
Préparateur des gardiens de but de Khourigba (D1 marocaine), son ancien club, l’ancienne doublure de Tony Sylva a déclaré sur les ondes de la radio privée RFM vouloir occuper la même fonction au niveau de la sélection nationale A.
Oumar Diallo a déclaré avoir soumis sa candidature au nouveau sélectionneur national, Amara Traoré, qui fut son coéquipier lors de la période de la Can et du Mondial 2002. L’ancien international n’a pas dit si son offre de service a été acceptée ou pas par le nouveau patron de la «Tanière».
De toute façon, Oumar Diallo pense avoir l’étoffe d’un préparateur de gardiens. «Il faut avoir du talent pour venir en sélection. Et le rôle du préparateur est de faire comprendre aux gardiens les attentes et les objectifs du sélectionneur, avance-t-il. Avec mon expérience dans cette équipe- j’y ai vécu de bons et de mauvais moments-, je peux apporter quelque chose de positif aux jeunes gardiens qui doivent venir.»

Avant de retourner au Maroc, dans son ancienne équipe, pour s’occuper de la préparation des gardiens de but, Oumar Diallo a porté les couleurs du Jaraaf. Numéro un de la «Tanière» lors de la Can-2000, le candidat au poste de préparateur des gardiens des «Lions» cédera sa place à Tony Sylva en 2001 au cours des éliminatoires de la Can et du Mondial 2002. Il sera la doublure de l’ancien gardien de Lille jusqu’à la fin de sa carrière internationale.

En voulant réintégrer la «Tanière» sous une nouvelle casquette, Oumar Diallo veut imiter Ferdinand Coly, nommé chargé de mission dans le nouveau staff de la sélection A. L’idée avait été agitée par le dernier titulaire du poste. Sur le fil de l’Aps, Mandiaty Fall appelait à un rappel des anciens internationaux Khadim Faye et Oumar Diallo pour lui succéder.

Amara Traoré répondra-t-il favorablement à la demande de son ancien coéquipier ? La question sera sûrement posée lors de sa première conférence de presse après sa nomination. Celle-ci est attendue en début de semaine prochaine.


Ousmane DICKO kanal50






Hebergeur d'image