leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Guèye Ministre: «Macky Sall travaille pour le Sénégal»

(LATRIBUNE) : Oumar Guèye officialise sa venue à l’Alliance pour la République (Apr). Il a organisé un grand meeting de fusion, samedi à Sangalkam, son fief. Il a promis une large victoire du parti de Macky Sall à Rufisque aux prochaines élections locales.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Avril 2014 à 01:35 | | 11 commentaire(s)|

Oumar Guèye Ministre: «Macky Sall travaille pour le Sénégal»
Loin des temps de la «révolution orange». Oumar Guèye a fait vibrer le garage de Sangalkam avec les couleurs marron, ce weekend. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, y tenait un meeting de fusion de son mouvement. Le Vaste rassemblement pour le progrès (Vrp), qu’il avait mis en place après avoir quitté le parti Rewmi, s’est désormais fondu dans l’Alliance pour la République (Apr) du Président Macky Sall. Nombreux sont les militants et sympathisants qui étaient venus assister à ce meeting de ralliement de l’ancien chargé des élections à Rewmi. Un meeting de fusion qui n’avait rien à envier à celui d’une campagne électorale. Les populations des 4C (comprenez les 4 communautés rurales issues des découpages administratifs de Sangalkam effectués sous le règne de Wade. Elles sont : Sangalkam, Niague, Tivaouane Peulh, Bambilor, Ndlr) ont répondu massivement à leur «maire». Oumar Guèye a été, à plusieurs reprises, maire de Sangalkam. Ces populations, majoritairement des femmes, toutes vêtues de la couleur de l’Apr, marron, semblent donner carte blanche à leur mentor pour tourner définitivement le dos à Idrissa Seck.

«Macky Sall travaille pour le Sénégal»

Le ministre du Tourisme sera accueilli à l’Apr à bras ouvert, selon le chargé des structures dudit parti, Mbaye Ndiaye. Venu représenter Macky Sall au meeting, le Ministre conseiller s’est réjoui de cette fusion. «Vous faites la fierté du Président de la République. Cette fusion fera de l’Apr un pôle de développement économique et social», a déclaré Mbaye Ndiaye. Ce dernier n’a pas manqué de lancer des «pics» aux partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). «Le temps des cache-cache est terminé. Macky Sall a respecté tous ses engagements. Il est temps que chacun s’assume», a-t-il dit. Une manière pour lui d’inviter les leaders de Bby à faire comme Oumar Guèye et Moustapha Niasse. C’est-à-dire, faire acte d’allégeance au chef de l’Etat pour gagner les échéances futures. «Si nous gagnons les élections locales, la présidentielle de 2017 ne sera qu’une promenade de santé», croit-il. Pour ces locales, Oumar Guèye fait savoir qu’il est prêt à travailler avec les partis de Bby du département de Rufisque. «Nous sommes disponibles pour une liste commune. Nous voulons que Rufisque soit le premier département gagné par Macky Sall, le soir du 29 juin», a-t-il déclaré. Dans son allocution, le ministre est largement revenu sur la fusion dans l’Apr. Selon lui, Macky Sall a fini de démontrer son intention de travailler pour l’émergence du Sénégal. Le Plan Sénégal émergent en est une parfaite illustration, estime-t-il


actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image