leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Guèye annonce le démarrage imminent de la réhabilitation du quai de Gokhou-Mbathie

Le ministre de la Pêche et l''Economie maritime, Oumar Guèye, a annoncé, vendredi à Saint-Louis, le démarrage imminent des travaux de réhabilitation du quai du quartier Gokhou-Mbathie pour un coût estimatif de 250 millions de francs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:09 | | 3 commentaire(s)|

''Un financement de 250 millions de francs a été trouvé pour la réhabilitation du quai de Gokhou-Mbathie qui va débuter bientôt'', a notamment déclaré M. Guèye, qui visitait des infrastructures de pêche à Saint-Louis.

''Ce site sera à l'image de celui de Bargny'', a dit le ministre qui était au centre de surveillance de pêche de Gokhou-Mbathie.

Oumar Guèye a affirmé que ''cette réhabilitation permettra au site de Gokhou-Mbathie de répondre aux normes d'hygiène et aura une incidence sur les exportations des produits halieutiques''.

Le ministre a également promis de répondre favorablement aux doléances exprimées par les femmes transformatrices de Sine dont le site souffre du manque d'éclairage et d'insalubrité.

M. Guèye, qui va présider samedi un CRD spécial sur la pêche, a remis un don de la coopération japonaise aux pêcheurs, dans le cadre de la lutte contre la fièvre Ebola.

Ce lot est composé d'eau, d'eau de javel, d'une centaine d'affiches et des tee-shirts. Il vient renforcer les moyens déployés par l'Etat pour lutter contre la fièvre hémorragique Ebola .

APS






Hebergeur d'image