leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Guèye avoue: "Le Sénégal sera en retard sur les OMD"

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Guèye était dans le département de Mbacké pour l’inauguration du forage de la localité de Tainabe.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:55 | | 1 commentaire(s)|

Oumar Guèye avoue: "Le Sénégal sera en retard sur les OMD"
L’occasion a été saisie par lui pour évoquer la situation du Sénégal par rapport aux échéances fixées pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement dans le domaine de l’accès à l’eau potable pour tous. Seulement, un objectif de « 82% sera atteint » avant la date buttoir de 2015. Cela veut dire, a reconnu le ministre, que « à seulement 2 ans de la fin des OMD, le Sénégal ne va pas atteindre l’objectif de la couverture universelle en eau potable ».

Mais le gouvernement va mettre en place « une nouvelles politique hydraulique qui va intégrer l’hydraulique pastorale ». Il sera aussi question dans cette nouvelle politique pour l’atteinte des OMD de viser à « l’optimisation de l’approche multi villages qui consiste à réaliser des forages équipés de châteaux d’eau alimentant, à travers de grandes adductions, tous les villages polarisés, sur un rayon de plus de 6 km », a précisé Omar Guèye.



1.Posté par FocusActu.Com le 10/10/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image