leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Maal sur l'insécurité : «Ces crimes sont des violences domestiques contres lesquelles, la Police et la Gendarmerie ne peuvent grand-chose»

Ceux qui pensent que le Sénégal traverse ces derniers temps un manque de sécurité peuvent retrouver le sourire. C’est du moins ce qui ressort de la conférence de presse du Directeur général de la police, Oumar Mall, ce mercredi 30 octobre, en marge de sa visite à la 25ème FIDAK.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:29 | | 8 commentaire(s)|

Oumar Mall, le Directeur général de la police en marge de sa visite à la 25ème FIDAK
Oumar Mall, le Directeur général de la police en marge de sa visite à la 25ème FIDAK
En marge de sa visite de routine, lors de la 25ème FIDAK, le Directeur de la Police, Oumar Mall est revenu sur la situation sécuritaire au Sénégal.

«Il y a seulement un sentiment d’insécurité au Sénégal, mais, pour autant, il n’y a pas de situation d’insécurité. Cela veut dire que les populations sentent une menace par rapport à leur personne et à leurs biens », a déclaré le Directeur général de la police, Oumar Mall.

Selon Oumar Mall, ce sentiment des populations est légitimes eu égard de ce qui se passe ces derniers temps, mais, en réalité la police, de concert, avec les autres forces travaillent nuit et jour pour assurer la sécurité des personnes et de leur biens.

Concernant la recrudescence des différents crimes qui sévissent au Sénégal, l’ancien directeur de la sécurité publique précise : « ces crimes sont des violences domestiques contres lesquelles ni la police ni la gendarmerie ne peuvent grande chose ».

Toutefois, il invite les populations à cultiver les valeurs fondamentales telles que le pardon, la pudeur et la concorde.

« Etant donné que ces valeurs sont à rechercher, tout le monde doit se remettre en cause afin qu’on n’en revienne fondamentalement à ces trois vertus de l’homosenegalensis. Cela nous permettra de dépasser beaucoup de chose. C’est parce que les gens ont manqué ces valeurs cardinales qui ont toujours fondé la société sénégalaise qu’il y a eu la fusillade du taximan que nous déplorons tous », a fait savoir Oumar Mall.

Landing DIEDHIOU, Leral.net


 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image