leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Nabien Dia sur la polémique autour du pétrole : "Il est temps de siffler la fin de la récréation, un Etat doit être juste et fort"


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:09 | | 16 commentaire(s)|

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Oumar Nabien Dia, membre exécutif de la Convergence des jeunesses républicains a clos le débat autour des sulfureuses questions qui entourent la découverte de pétrole aux larges des côtes sénégalaises. Pour le responsable Apr, « devant une opposition adoratrice de polémique, il faut une communication fantastique avec un mélange de logique ».

« Il n'est point logique de demander à un enfant de marcher après tout juste deux mois d'existence. Il lui faut du temps pour que le temps lui offre le bon timing pour qu'il puisse découvrir les joies de sentir le sable caresser ses pieds angéliques... Quand les redoublants âgés de 40 ans en classe de terminale chahutent, le premier de la classe fait son bonhomme de chemin sans se soucier du bruit. Le Président est dans sa logique d’émergence et personne n’enlèvera cela », a-t-il déclaré dans le document parcouru par notre rédaction.

Selon Oumar Nabien Dia, le Premier ministre a raison. « La découverte du pétrole n'est pas son exploitation/commercialisation. C'est dans 4 ans que les premiers barils de pétrole vont sortir de la mer. Tant qu'il n'y a pas vente, il n'y a pas d'argent pour le Sénégal. C'est simple à comprendre ça. Ailleurs qu'au Sénégal ils seraient au gnouf pour atteinte aux intérêts vitaux de l'État et diffusion de fausses nouvelles. Il est temps de siffler la fin de la récréation, un Etat doit être juste et fort », a martelé M. Dia.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image