leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Sarr insiste sur la fraude électorale : « Les responsables et militants du Pds ont débusqué les fraudeurs et démantelé le réseau »

Le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, persiste dans ses accusations. Des manœuvres de fraude électorale sont bel et bien en train d’être opérées dans certaines villes du Sénégal par des gens de l’Apr. Exemples à l’appui, il insiste sur l’existence de cette fraude et indique même qu’un réseau a été démantelé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 09:04 | | 15 commentaire(s)|

Oumar Sarr insiste sur la fraude électorale : « Les responsables et militants du Pds ont débusqué les fraudeurs et démantelé le réseau »
Malgré la sortie du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour réfuter les accusations selon lesquelles des cartes d’identité et des cartes d’électeurs étaient en train d’être confectionnées de façon clandestine, Oumar Sarr est revenu à la charge. Il persiste en soutenant qu’il y a bel et bien des antennes mobiles de la Direction de l’autonomisation des fichiers (Daf) du ministère de l’Intérieur qui sont à la disposition des responsables de l’Apr pour la confection de cartes d’identités et de cartes électorales mais aussi des confections frauduleuses au niveau du département de Pikine. « L’antenne mobile de la Direction de l’autonomisation du fichier (Daf) est à Nioro du Rip depuis le dimanche 21 juin 2015. L’administration territoriale n’a informé aucun parti politique de l’opposition et ce sont les responsables du Pds qui ont informé le préfet. Les communes particulièrement ciblées sont Nioro du Rip, Keur Madiabel, Médina Sabakh et Porokhane, et les antennes sont prévues pour être installées chez les responsables de l’Apr. Dans le département de Pikine, les cartes sont confectionnées à partir de permanences clandestines de l’Apr, à partir presque de toutes les communes de la ville de Pikine. Les agents de la Daf ont avoué que le préfet du département de Pikine était au courant de l’existence frauduleuse et du fonctionnement de cette antenne dans sa circonscription administrative. Les responsables et militants du Pds ont débusqué les fraudeurs et ont démantelé le réseau dans certaines communes », a révélé M. Sarr dans les colonnes de La Tribune.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image