leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Waly Zoumarou : « L’unique Grand cadre qui existe, c’est celui dirigé par Mamadou Lamine Dianté »

Après la volte-face du Secrétaire général du Grand Cadre, Mamadou Lamine Dianté, suite à la levée du mot d’ordre de grève, Oumar Waly Zoumarou est dégoûté par ses camarades qui ont tenus une rencontre, hier, au siège du Sels, pour constituer un nouveau bureau. M. Zoumarou dit ne pas reconnaître cette assemblée plénière tenue hors de leur local.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2015 à 10:17 | | 3 commentaire(s)|

Oumar Waly Zoumarou : « L’unique Grand cadre qui existe, c’est celui dirigé par Mamadou Lamine Dianté »
Oumar Waly Zoumarou, a réagi, hier, après sa destitution au poste de vice-coordonnateur du Grand cadre des syndicats d’enseignants. Le syndicaliste indique qu'il ne reconnait pas le nouveau bureau mis en place par ses camarades. « Ce sont des ambitieux, des politiciens, des encagoulés qui sont pressés de siéger à la tête du Grand cadre », fulmine-t-il. Suffisant pour qu'il considère la rencontre d'irrégulière, parce que qu’elle n'a pas été tenue au vrai siège du Grand cadre. « L’unique Grand cadre qui existe, pour moi, c’est celui dirigé par le camarade Mamadou Lamine Dianté », martèle-t-il.

L'ancien coordonnateur adjoint du Grand Cadre souligne qu’« il ne va pas demander à ses camarades, au niveau de sa base, de suivre le mot d’ordre ». Car, dit-il, un seul syndicat sur 34 ne peut pas perturber les cours. Mais, il reste convaincu que : « le Grand Cadre ne doit pas lever le mot d’ordre tant que le gouvernement n’as pas satisfait cette question vitale de l’indemnité de logement des enseignants ».

Quant à Mamadou Lamine Dianté, il ne souhaite pas se prononcer par rapport à sa mise à l’écart par ses camarades enseignants.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image