leral.net | S'informer en temps réel

Oumou Khairy Guèye Seck aux populations de Yoff : "Je vais prochainement vous présenter mon bilan"

Recevant hier les autorités éducatives ainsi que celles coutumières et religieuses de la commune pour une cérémonie de remise de fournitures scolaires à neuf écoles de la localité, elle a assuré que les actions sociales de la commune ne se limitent pas seulement à des subventions au profit des Associations sportives et culturelles (Asc) ou encore à des fournitures pour les écoles de la commune.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mars 2014 à 15:28 | | 1 commentaire(s)|

Oumou Khairy Guèye Seck aux populations de Yoff : "Je vais prochainement vous présenter mon bilan"
Dans l’enceinte de la mairie, aménagée pour la circonstance, elle a estimé devoir des comptes à toute la communauté de Yoff elle et le reste du conseil municipal. « Je vais prochainement vous présenter mon bilan. Le conseil municipal et moi travaillons dans ce sens, parce que les prochaines élections locales sont prévues pour bientôt », a-t-elle indiqué devant une forte mobilisation.

A propos des fournitures offertes aux écoles, représentées par leurs élèves, leurs enseignants et directeurs, Oumou Khaïry Guèye Seck les a estimées à 15 millions de francs Cfa. Un montant qu’elle alloue chaque année aux écoles depuis sa prise de fonction en avril 2009. C’est en 2011, rappelle-t-elle, qu’elle a donné une enveloppe de 24 millions pour des fournitures scolaires. Aussi, d’autres subventions estimées à 24 millions de francs par an sont-elles distribuées aux acteurs culturels et sportifs, toute discipline confondue, pour assumer pleinement les compétences transférées que les collectivités locales tiennent de l’Etat.

avec Le Quotidien






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image