leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Cissé, responsable Apr, pilonne Wade et soutient : «Macky Sall confirme qu’il est un leader politique et non un dealer politique»

Le Directeur des Mines et de la Géologie, responsable de l’Alliance pour la République (Apr), n’y est pas allé de main morte, pour défendre son mentor Macky Sall, qui fait face au «Fippu » (résistance à l’oppression) déclenchée par son prédécesseur Abdoulaye Wade, à la tête du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Février 2015 à 21:24 | | 4 commentaire(s)|

Ousmane Cissé, responsable Apr, pilonne Wade et soutient : «Macky Sall confirme qu’il est un leader politique et non un dealer politique»
En effet, lors d’une conférence publique animée à Ndande, dont il était l’invité de ses camarades de l’Apr, Ousmane Cissé s’est montré particulièrement violent à l’endroit du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais et ses alliés dudit Front.

A cet effet, réagissant à l’appel au «Fippu» lancé par Me Abdoulaye Wade et cie, le responsable Apr de Kébémer de constater, pour s’en désoler, dit-il qu’au «moment où tout montre à suffisance que le Président Macky Sall est sur la bonne voie.

Et qu’il confirme qu’il est un leader politique qui emprunte une direction politique orientée vers la satisfaction des sollicitations économiques et sociales de l’ensemble des Sénégalais à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE), certains acteurs politiques réunis au sein du Fpdr veulent l’obliger à devenir un dealer politique ».

Et tout ça, indique Ousmane Cissé, aux fins de «dialoguer sur l’avenir politique d’un des leurs, tout en ignorant la profonde dépression économique et sociale dans laquelle se sont installés de millions de Sénégalais, à cause d’actions malhonnêtes imputables à l’actuelle opposition».

Toujours lors de cette conférence de publique, le Directeur des Mines et de la Géologie a estimé que «le comportement, la pensée et l’attitude politique du Président Macky Sall sont fondés sur le réalisme» et que «la pratique politique du Chef de l’Etat réconcilie les Sénégalais avec les valeurs de justice sociale».

«La pensée politique du Président Macky est en contradiction avec les idées abstraites et vagues de l’intellectualisme de Wade»

Convaincu que «le Président Macky Sall a entrepris un vaste chantier pour promouvoir la justice et la paix sociale ainsi que la consolidation des valeurs démocratiques », Ousmane Cissé croit dur comme fer que la pensée politique du successeur de Me Abdoulaye Wade est en contradiction avec les idées abstraites et vagues de l’intellectualisme de celui-ci.



Pour étayer son argumentaire, le responsable Apr de Kébémer de tirer à bout portant sur la «divinité » des libéraux en ces termes : «Wade parle démocrate, agit en monarque ; ses agissements et ses appels à l’insurrection « Fippu » ne sont que de la friperie, du déjà servi ».

«Le Fippu est politiquement inacceptable et socialement réfutable, car…»

Pour Ousmane Cissé, le «Fippu est politiquement inacceptable et socialement réfutable, parce qu’il constitue un moyen de lutte pour la réalisation d’un projet individuel, au prix de la paix et de la stabilité sociales du pays».

Pour rappel, le Directeur des Mines et de la Géologie a été propulsé, depuis quelques mois, à la tête d’une structure dénommée “Assurance 2017″, qui regroupe cinq Mouvements issus de Thiès, Pire, Kébémer, Darou Mousty, entre autres.

Avec comme seul souci de massifier les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) et travailler pour une victoire éclatante de Macky Sall à la Présidentielle de 2017.

La conférence publique de ce 21 février 2015, qui était axée sur le thème, “Sénégal : politique économique et sociale, le pragmatisme de Macky Sall”, a mobilisé une impressionnante foule.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image