leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Ousmane Faye avertit Iba Der Thiam : «Qu’il ne nous oblige pas à en dire plus… »


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 19:18 | | 0 commentaire(s)|


Suite à la sortie de l’ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique -LD, Mamadou Ndoye sur les largesses du Président Macky Sall, Ousmane Faye avait «jugé nécessaire de rétablir la vérité », en faisant savoir que c'était « un non-événement et ne méritait pas tout ce débat suscité ».

Car ces «pratiques ont toujours existé d'Abdou Diouf à Macky Sall en passant par Abdoulaye Wade qui a ramené la barre très haut, tout en levant la confidentialité et ce, sans scrupule» . Ainsi, le leader de la coalition Manko Wattu Senegaal révélait que "le président Abdoulaye Wade a distribué plus de 3 milliards 330 millions sous son magistère à ses alliés de la Cap 21".

Seulement, c'était sans compter avec le Professeur Iba Der Thiam , coordonnateur de la Cap 21, qui a aussi estimé qu'il est de son devoir de dire la vérité dans cette affaire. Dans l’interview accordée à « Vox Populi », samedi dernier, l’historien déclare que « la Cap 21 qui regroupait plus de 78 partis et chaque parti recevait (300) mille francs » soit 23 millions 400 le mois. On croyait que l’histoire allait s’arrêter là. Que nenni.

Ousmane Faye est revenu à la charge pour rappeler que l’historien n’a pas tout dit. «Que le Professeur Iba Der nous dise d’où venaient les ressources pour la prise en charge de la location et autres détails y afférents et la somme exacte qu'il recevait. Il est à l’origine de la prolifération des partis au Sénégal, Parce qu’il encourageait certains plénipotentiaires à se rebeller et à créer une scission pour ensuite aller dire à Wade qu’il y avait de nouveaux partis. L’objectif était de gonfler le nombre des Partis de la Cap 21 », accuse Ousmane Faye dans un communiqué dont copie nous est parvenue.

«Qu’il ne nous oblige pas à en dire plus. Parce qu’il y énormément de choses que nous n’avons pas dites », avertit le leader du Psd/R.