leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Mané : "Les JO ont été un bon banc d’essai avant les Eléphants"

Ousmane Mané, le gardien des Lions du Sénégal, dit refuser de s'inquiéter outre mesure pour le match contre les Eléphants, estimant avoir joué pendant les Jeux olympiques contre de grands attaquants.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Ousmane Mané : "Les JO ont été un bon banc d’essai avant les Eléphants"
"Les JO ont été un bon banc d’essai pour nous, en attendant le match contre la Côte d’Ivoire, en éliminatoire de la CAN 2013", a expliqué à l’APS le gardien de Diambars FC, qui a retrouvé dimanche ses partenaires de club lors du match des play-offs de Ligue 1 contre l’US Ouakam (0-1).

Contre le Mexique, avec Dos Santos (Giovani) et contre Suarez (Luis) et Cavani (Edison) de l’Uruguay, sans compter les Anglais Giggs, Bellamy et autres, le Sénégal était à bonne école, a laissé entendre le jeune gardien de but.

"Nous avons beaucoup de respect pour Didier Drogba et ses partenaires, mais nous ne les craignons pas", a déclaré Ousmane Mané, selon qui, le Sénégal doit aborder ces deux matches contre la Côte d'Ivoire avec l'ambition de les gagner.

Ousmane Mané, en concurrence avec Bouna Coundoul pour garder les cages des Lions, s’entraînera comme d’habitude à Diambars, mais il a précisé qu'il ne sait s'il sera titularisé ou non contre la sélection ivoirienne.

"Ce sera au coach (Joseph Koto) de faire le choix, s’il estime que c’est moi, je serai prêt", a ajouté le jeune gardien, éliminé avec les Lionceaux en quart de finale des JO de Londres par le Mexique (2-4 ap).

Les Lions seront opposés aux Eléphants de Côte d’Ivoire pour le dernier tour qualificatif à la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud.

Depuis le match amical et la victoire 1-0 contre le Maroc en fin mai dernier, Ousmane Mané n’est jamais sorti des buts sénégalais jusque-là gardés par Bouna Coundoul, le titulaire à ce poste.

Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image