leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Ndoye : « Macky Sall est un nihiliste »

Bess dina nieuw n'est pas d'accord sur le projet électoral initié par le président de la République, Macky Sall, et l'a fait savoir, hier, lors de la réunion du parti.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Août 2016 à 11:19 | | 5 commentaire(s)|

Les membres de cette formation politique estiment que si le chef de l’Etat a pris une telle décision, c’est parce qu’il est en train d’ourdir un plan destiné à frauder lors des prochains échéances électorales pour se doter d’une majorité parlementaire à l’Assemblée nationale en 2017 et se faire réélire frauduleusement en 2019.

Le secrétaire général du parti, Ousmane Ndoye, considère, dans un communiqué parvenu à leral, que le locataire du Palais est un nihiliste. D'après lui, tout le travail du Président Sall consiste à effacer ce que son prédécesseur a légué comme acquis démocratiques pour la transparence des scrutins.

Bess dina nieuw s'est également exprimé sur le débat sur la double nationalité qui est, selon lui, un faux problème dont le mobile est d’écarter des présidentiables de la course vers le Palais. Encore que tous les chefs d’Etat qui se sont succédé à la tête de notre pays, y compris Macky Sall qui est un citoyen américain, ont la double nationalité.

La création du Haut conseil des collectivités territoriales a aussi été abordée. Et Ousmane Ndoye estime ni plus ni moins que c'est la réincarnation du Sénat qui avait été supprimé pour des raisons d’austérité et de rationalisation de nos ressources.

Il a aussi dénoncé l’immixtion de la famille et de la belle famille du Président dans les affaires publiques, la volte face sur son mandat quinquennal, l’éviction de Nafy Ngom Keita et la suspension de Ousmane Sonko.

Pour toutes ces choses, le secrétaire général de Bess dina nieuw invite la classe politique, particulièrement l’opposition, la société civile ainsi que les compatriotes épris de justice et de démocratie à la signature d’une pétition pour le départ imminent du Président du pouvoir.


Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image