leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Ngom ancien ministre sort du bois: "Dama dougoon khaalweu"mais j'en suis sorti (...) Je ne suis pas aux affaires, mais je souscris entièrement aux mesures prises contre le terrorisme (...)

Interpellé par la cohorte de reporters massés à la devanture des guides religieux de Touba sur son mutisme et son absence sur la scène politique, l'ancien ministre de l'Intérieur sous Wade, réagira à brule-pourpoint pour dire qu'il était "en khalweeu" (retraite spirituelle) et qu'il est sorti du bois. Comprenne qui pourra!


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Novembre 2015 à 21:46 | | 17 commentaire(s)|

"Je suis venu au Magal pour prendre part à cet évènement de dimension mondiale; j'ai dit quelque part que le Magal devrait être célébré par toute la race noire, fut-il un non musulman. Un non musulman ne serait ce qu'une minute devrait s'arrêter pour célébrer ce Magal à Serigne Touba où qu'il se trouve dans le monde" a spontanément réagi Me Ousmane Ngom ce lundi depuis la ville sainte de Touba où il s'est rendu pour sacrifier au rituel du "ziaar".

"Je suis venu, poursuivra t'il, parce que toute la communauté mouride, tout le Sénagal s'est déplacé. Je l'ai dit et redis, les jours de fête consacrent une baisse de croissance, mais c’est le contraire qu’on note le jour du Magal. Selon une étude réalisée par des experts originaires de divers horizons, le Magal génère entre 200 est 250 milliards de F Cfa à l’économie Sénégalaises"

Soulignant ainsi l’impact socio économique et culturel du Magal de Touba dans l’économie nationale, l'ex ministre de l'Intérieur renchérira: "si tous les jours ouvrables, la croissance arpente les escaliers, le jour du Magal elle prend l’ascenseur". Mieux "le jour du magal, la croissance est en faite. Touba devient durant toute la période du Magal le centre de gravité de l’économie sénégalaise. Serigne Touba a prévu cela dans son poème dénommé "Diawartou" informe Ousmane Ngom. Qui dit souscrire entièrement aux mesures notamment de sécurité en croisade au terrorisme par l'actuel régime.

dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image