leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Sonko, président de Pastef-Les-Patriotes : "Le Sénégal recule dangereusement"

En conférence de presse, hier, le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko a donné son avis sur la situation du pays. Selon l’inspecteur principal des impôts et domaines, le Sénégal recule dangereusement.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:53 | | 17 commentaire(s)|

Face à la presse, le leader de Pastef-Les-Patriotes, Ousmane Sonko, s’est montré très critique. D'après lui, depuis plusieurs mois, « le gouvernement propagandiste du Président Macky Sall, pour masquer une incompétence notoire et une absence criarde de vision, a surfé sur une vague médiatique de faux succès économiques et diplomatiques : bon en classement « Doing business » 2014, reconnaissance de la Fao, satisfecit du Fmi comme l’un des meilleurs réformateurs en Afrique, audience et félicitations du Président Obama ».

En estimant que « tout ce qui est fondé sur le mensonge ne peut perdurer », Ousmane Sonko souligne que le couperet vient de tomber sur notre tête, à travers le classement de ce même Fmi qui, pourtant, l’a tantôt plébiscité, ouvrant la marche des 25 pays les plus pauvres et les moins créateurs de richesse au monde.

Au regard de la situation, l’inspecteur ne trouve pas à tergiverser davantage. « La vérité, c’est que ce pays n’avance pas, il recule dangereusement. Parce que Macky Sall ne crée ni richesse ni emplois et encore moins les conditions de transformation structurelle de l’économie si chère à son « Pse ». Convaincu que « le moment est grave », M. Sonko interpelle les Sénégalais et lance un appel solennel, car pour lui « seul un sursaut national peut sauver ce pays ».







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image