leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Tanor Dieng : "Des pressions ou des lobbies ne peuvent me faire changer de position"

Réélu à la tête de l’Union régionale du Parti socialiste dans la région de Thiès, Ousmane Tanor Dieng est revenu sur sa candidature "controversée" au poste de secrétaire général. Il déclare que rien ne lui fera changer de décision.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mai 2014 à 12:41 | | 4 commentaire(s)|

Ousmane Tanor Dieng : "Des pressions ou des lobbies ne peuvent me faire changer de position"
"Les gens ont le droit de dire ce qu’ils veulent. Les décision, c’est moi qui les prend. Lors le moment vient, je prends la décision qui me semble conforme à ce que j’envisage de faire et ce que les camarades souhaitent. Les militants ont le dernier mot. (...) C’est comme cela que les choses se passe. Il ne faut pas croire un moment que des pressions, des lobbies ou des commentaires peuvent me faire changer de position…", affirme le secrétaire général sortant du Ps dans un entretien accordé à EnQuête.

Le prochain Congrès du Ps est prévu les 6 et 7 juin prochain. Le Bureau politique, réuni avant hier, n'a validé que les candidatures de Ousmane Tanor Dieng et Aïssata Tall Sall et rejetée celle de Abdoul Bâ de Linguère. M. Bâ ne remplissait pas toutes les conditions requises, selon le porte-parole du Ps Abdoulaye Wilane.






Hebergeur d'image