leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Tanor Dieng annonce sa candidature à la mairie de Nguéniène

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, majorité), Ousmane Tanor Dieng, a annoncé, jeudi à Dakar, sa volonté de briguer la nouvelle mairie de son village natal de Nguéniène (département de Mbour), lors des élections locales du 29 juin prochain, indiquant qu’il préfère se présenter sur la liste de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Avril 2014 à 21:56 | | 5 commentaire(s)|

Ousmane Tanor Dieng annonce sa candidature à la mairie de Nguéniène
‘’J’ai la prétention de diriger une liste pour la mairie de Nguéniène. J’ai jamais été président de conseil rural, mais j’ai la prétention de diriger la mairie’’, a-t-il déclaré.

M. Dieng s’exprimait, en marge d’une cérémonie de passation de service entre le représentant-résident sortant de la Fondation Friedrich Ebert au Sénégal, Friedrich Kramme-Stermose, et sa remplaçante Annette Lohmann.

‘’Il n’y a pas d’ambition plus élevée que celle d’être au service de sa localité’’, selon Ousmane Tanor Dieng, âgé de 67 ans et ancien ministre d'Etat chargé des Affaires et Services présidentiels, sous Abdou Diouf.

‘’Si les populations de Nguéniène me font confiance, ce sera un honneur pour moi d’être le premier maire de ma localité et de les servir après avoir servi l’Etat au plus haut niveau’’, a-t-il ajouté.

Ancien candidat à la présidentielle en 2007 et en 2012, M. Dieng a rappelé ses origines pour justifier son nouveau choix électoral. ‘’J’e suis né à Nguéniène, j’ai grandi là-bas et j’y ai étudié’’, a-t-il soutenu.

Le responsable de la coordination départementale PS de Mbour a toutefois indiqué qu’il se présenterait, ‘’si possible’’, sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité), autrement, ce serait avec le Parti socialiste.

La communauté rurale de Nguéniène compte plus 30.000 habitants répartis dans 25 villages. A la faveur de la nouvelle réforme territoriale introduite par l’Acte 3 de la décentralisation, cette collectivité locale va passer en commune.

Aussi, rappelle-t-on, l’actuel président du conseil rural de Nguéniène, Maguèye Ndao, est un membre du PS.

APS






Hebergeur d'image