Leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Tanor Dieng reçoit Jean-Christophe Cambadélis

Rédigé par ( Les News ) le 11 Novembre 2014 à 00:03 | Lu 292 fois

Dakar, 10 nov (APS) – Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, majorité), Ousmane Tanor Dieng, a reçu ce lundi au siège de son parti à Dakar, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste français (PS, au pouvoir).


Ousmane Tanor Dieng reçoit Jean-Christophe Cambadélis
Lors de cette rencontre, ''les leaders des deux partis, ont échangé sur la situation politique dans leurs pays respectifs et envisagé des termes de partenariat pour la période qui s’ouvre'', souligne un communiqué reçu à l'APS.

Il ajoute que Ousmane Tanor et Jean-Christophe Cambadélis, ''ont, en outre, décidé d’intensifier les relations entre les deux partis afin de travailler ensemble à un renforcement de leur famille politique dans cette région d’Afrique''.

Selon le communiqué, ''les discussions ont également porté sur la situation et le fonctionnement de l’Internationale socialiste, dans la perspective de la réunion du Conseil prévue à Genève les 12 et 13 décembre 2014''.

Les deux responsables ont enfin ''évoqué et analysé ensemble les crises au Nord-Mali, en Centrafrique et les situations créées par Bokko Haram au Nigeria, et le virus Ebola en Sierra-Léone, en Guinée et au Libéria''.


OID/AD