leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Tanor Dieng tacle Khalifa Sall, Barthélémy Dias et les partisans du Non au Ps


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mars 2016 à 13:37 | | 5 commentaire(s)|

Ousmane Tanor Dieng n’a pas ménagé les responsables socialistes qui ont battu campagne en faveur du Non au référendum du 20 mars dernier. Selon le secrétaire général, quand la majorité dégage une position, il n’est admissible que des responsables puissent s’en démarquer et dire qu’il gardent leur propre position.

« On ne peut pas dire que la majorité a pris une décision, mais j’ai le droit de garder ma propre position de départ. Une telle démarche n’est pas acceptable dans un parti parce que si vous le faîtes, demain, lorsqu’une décision qui vous sera favorable sera prise, les autres peuvent s’y opposer. On ne pourra plus jamais prendre une décision qui va être mise en oeuvre parce que des gens pourront à chaque fois dire que je m’en tiens à ma propre position », a dit Ousmane Tanor Dieng, invité de « Point de vue » sur la Rts1.

Sur cet épisode, Ousmane Tanor Dieng indique que le Ps va rappeler à l’ordre ces responsables et tenter de les convaincre. Car pour lui, il n’est pas pensable d’exclure e membres parce qu’ils ont voté « Non ». « Le Parti va essayer de les ramener à l’ordre et leur indiquer que cette attitude n’est pas acceptable dans un parti. Pour l’avenir, il y aura une question de discipline qui sera posée pour qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas raison d’avoir fait ce qu’ils ont fait. »

Senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image