leral.net | S'informer en temps réel

Oustaz Alioune Sall « Pourquoi la loi sur l’homosexualité ne sera-t-elle jamais votée au Sénégal… »

Oustaz Alioune Sall (différent de notre confrère du groupe de presse Sud communication) reste catégorique sur le vote au Sénégal de la loi sur les pratiques homosexuelles. Lors d’un point de presse, Oustaz est on ne peut plus clair : « Au regard de la structuration de la société Sénégalaise musulmane en confréries, cette loi ne sera jamais au plus grand jamais votée, ce ne sont pas ces députés qui sont soit Tidiane, soit Mouride ou d’autres familles religieuses qui vont porter une amende favorable à cette loi ».


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Avril 2013 à 23:19 | | 2 commentaire(s)|

Oustaz Alioune Sall « Pourquoi la loi sur l’homosexualité ne sera-t-elle jamais votée au Sénégal… »
« Le Sénégal est donc ‘’partagé’’ entre les familles religieuses », disait un célèbre leader de la famille maraboutique. Sur ce simple postulat, les Sénégalais, quels que soient leur rang et leur catégorie sociale, restent attachées à des valeurs inculquées depuis leur bas âge. Aujourd’hui, avec l’avènement des TIC le pays reste ouvert au reste du monde avec les innombrables conséquences sur les mœurs. L’homosexualité qui a toujours été rejetée par notre culture et nos familles ne sera point appliquée officiellement dans ce pays. Pour Oustaz Alioune Sall, « ce ne seront pas les disciples de Mame Borom Touba, ni ceux de Seydi Hajj Malick, ni ceux d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall ni d’aucunes des autres familles qui s’évertueront à voter cette loi, quid à y perdre la vie ». Je reste persuadé de ce que j’avance, c’est ce que je crois profondément. Cette loi ne sera pas votée au Sénégal ».

Youssouf NDIONGUE siweul.com



1.Posté par schwarzeraal le 30/04/2013 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au pays de ces saints comme vous dites ouztaz, on accepte et torele le bireule et les domixarames qui font la moitié de la population senegalaise. il y a pire que les homos dans le senegal.tout dernierement un ami de mbour me disait qu´il y a un imam dans le coin issu d´une liaison illegale.

2.Posté par schwarzeraal le 30/04/2013 12:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On accepte et tolere le bireule.pourquoi ne pas voter une loi pour faire payer ces bireulekates .amougnou paltou amougnou place,toutes nos classes et rues sont pleines d''enfants sans pere.voila un mal trop grave qui ne vous fait pas gemir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image