leral.net | S'informer en temps réel

Outrage à magistrat : Remobilisation du Sytjust pour tirer d’affaire Aminata Diallo

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:05 | | 2 commentaire(s)

L’agent de justice Aminata Diallo repasse aujourd’hui devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre du délit « d’outrage à magistrat » dans l’exercice de ses fonctions.



Outrage à magistrat : Remobilisation du Sytjust pour tirer d’affaire Aminata Diallo
Après avoir vu le rejet de sa demande de liberté provisoire introduite par ses avocats pour des raisons de « faits graves » dont-elle est accusée, selon le juge, le commis de greffe va donc rester en prison jusqu’à ce que son cas soit réglé. Ses camarades du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) ont encore appelé à la mobilisation pour lui apporter un soutien afin de l’éviter une condamnation. Ce syndicat n’arrive pas à digérer que cette femme qui a passé près de 33 ans au service de la justice de son pays, soit traînée devant les tribunaux à la suite d’une « dispute » avec une autre magistratz. Le Sytjust entend donc mettre la pression jusqu’à obtenir la libération de cette dame, secrétaire de son état au tribunal Hors classe de Dakar, qui serait victime d’un « abus de pouvoir » de la part du procureur de la République de Dakar, dénonce-t-il. Un procès tant attendu qui tarde toujours à commencer.




1.Posté par joe le 06/09/2013 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

madame la juge Balka way et regarde a sa famille; elle ne va plus repeter a cette erreur.

2.Posté par dffg le 06/09/2013 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le syndicat qui risque de lui porter préjudice.Au lieu de la laisser présenter ses excuses, car elle a tort, mais le syndicat se braque et tient des propos incendiaires à l'endroit des magistrats.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image