Leral.net | S'informer en temps réel

Ouza Diallo : «Je suis opposé au combat de Macky Sall contre le maire de Dakar»

Rédigé par leral.net le Samedi 4 Juillet 2015 à 16:49 | | 6 commentaire(s)|

Dans un entretien qu’il a accordé au journal «L’Obs », Ouza Diallo a déclaré que même s’il est devenu proche de la famille présidentielle, il ne se taira pas sur ce qui ne va pas dans ce pays. C’est dans ce sens que l’artiste-musicien prévient que « l’électricité est la principale opposition du Président Macky Sall ».


Ouza Diallo : «Je suis opposé au combat de Macky Sall contre le maire de Dakar»
Ouza Diallo condamne le bras de fer qui oppose le chef de l'Etat et le maire de Dakar. «Je ne suis pas d’accord avec le président Macky Sall dans le combat qu’il mène contre l’édile de la ville de Dakar. Je pense qu’il ne devrait pas prêter attention à ces petits faucons qui ne lui apportent rien. Ils ont tous les deux des ambitions pour le pays et c’est normal. Maintenant, de là à vouloir lui mettre des bâtons dans les roues, comme pour les emprunts obligatoires… Plutôt que d’aller à la pêche des feuilles mortes, le Président devrait trouver un consensus avec Khalifa Sall, avec la crème juvénile. Il y a d’autres comme Aïda Mbodj, Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne Fada ou Abdourahmane Diouf de Rewmi qui sont des personnes très hardies qu’il gagnerait à avoir dans son escarcelle. Ce sont des gens qui ont la rage de vaincre et de l’expérience. Je suis conscient que certains parmi eux sont de potentiels candidats mais, le président n’a rien à perdre en essayant», explique l'artiste-musicien.

Sur le mandat, Ouza pense qu’il faut respecter la Constitution. Parce que, dit-il, le Président s’est trompé de bonne foi. « J’ai entendu des membres du M23 dire qu’ils n’attendent qu’une chose pour faire une marche, c’est que Macky Sall revienne sur sa promesse de réduire son mandat. Je trouve que ce n’est pas républicain. LEs 5 ans sont une promesse électorale tandis que les 7 ans sont une règle constitutionnelle. L’erreur est humaine et Macky s’est trompé de bonne foi en faisant cette promesse. Il faut dire qu’il a été mal conseillé », a-t-il noté.