leral.net | S'informer en temps réel

Ouza Diallo, artiste-musicien : "Je suis pour le report du référendum"

L’artiste compositeur, Ouza Diallo, s’est confié, à nos confrères de La Tribune sur le référendum du 20 mars prochain. Le père d'Adiouza préfère le report de ce référendum pour mieux expliquer aux Sénégalais, dit-il, le contenu du projet référendaire.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mars 2016 à 11:24 | | 5 commentaire(s)|

« Pour l’instant, je préfère m’éloigner de la politique et regarder de loin. Ç’aurait été mieux si on reportait le référendum, car le peuple ne comprend pas l’utilité d’une telle élection ni des 15 points qu’elle comporte », a déclaré l’artiste compositeur. Pour lui, le peu que les Sénégalais savent sur ce référendum, c’est à l’émission de Tounkara de la 2Stv qu’ils en ont été édifiés. D’ailleurs, dit-il, « le peuple croit dur comme fer que s’il vote « Oui », c’est opter pour le camp de Macky Sall et s’il vote « Non » c’est tomber dans l’opposition. On doit leur expliquer que tel n’est pas le cas ».

Par ailleurs, le père Ouza fustige les chansons des deux camps façonnées par des artistes. « Ces deux chansons n’ont pas été assez mûries. Ils sont sans âmes, conçues uniquement pour des intérêts personnels. Leurs auteurs n’y croient même pas. Je prône la neutralité jusqu’aux Législatives… », conclut-il.







Hebergeur d'image