leral.net | S'informer en temps réel

PAPE DIA, FRÈRE ET AGENT DE «BOMBARDIER» : «Son jeune frère a gagné la Coupe du Sénégal, c’est à lui relever l’autre défi du 2 janvier 2011»

Les propos tenus samedi dans nos colonnes par Yakhya Diop «Yékini» ne semblent nullement ébranler la famille de «Bombardier». Selon Pape Dia, son frère Mbaye Dia a gagné la Coupe du Sénégal avec Touré Kunda, aujourd’hui, c’est à «Bombardier» de relever l’autre défi familial et reprendre sa couronne de «Roi des Arènes».


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:38 | | 6 commentaire(s)|

PAPE DIA, FRÈRE ET AGENT DE «BOMBARDIER» : «Son jeune frère a gagné la Coupe du Sénégal, c’est à lui relever l’autre défi du 2 janvier 2011»
MBOUR - Pour le frère et confident de Serigne Ousmane Dia «Bombardier», Pape Dia, les déclarations de «Yékini» ont été analysées avec philosophie par la famille qui regorge de sportifs, notamment de footballeurs, de handballeurs, athlètes de basketteurs, habitués à une bataille psychologique.

«La déclaration de Yékini ne peut nullement ébranler Bombardier. Peut-être qu’il l’a fait pour gagner la bataille psychologique, mais nous nous sommes bien préparés sur ce terrain et nous n’allons pas tomber dans son piège. C’est un roi et l’on a l’habitude de dire que tout est permis pour le roi», a d’emblée souligné Pape Dia, frère et agent de Serigne Ousmane Dia «Bombardier». Le frangin du lutteur de rappeler qu’au sein de leur famille, il y a plusieurs sportifs et que cette déclaration a été mise sur le compte de cette bataille des déclarations d’intention d’avant combat. «Malgré ces déclarations, ma mère a été lucide et a mis tout sur le compte de la sportivité entre les deux lutteurs qui sont ces fils originaires du département de Mbour. Au sein de la famille, nous avons décidé de ne pas répondre et il revient à Bombardier qui est l’adversaire de Yékini de traduire ce qu’il a fait depuis la préparation en actes concrets, synonyme de victoire», a lancé Pape Dia.

Évoquant l’enjeu du combat, il répète : «c’est un combat de vie ou de mort pour Bombardier qui a opté pour la lutte, même si, au début, toute la famille avait refusé un tel choix. Ce combat contre Yékini est celui de son avenir, car une éventuelle victoire lui ouvrirait une avancée importante et il est temps qu’il reprenne ce titre de Roi des arènes qu’il avait gagné devant Mohamed Ndao avant de le perdre en 2004», a lancé le grand-frère.

Refusant l’idée que son frère lutteur ait accusé du retard dans l’arène, Pape Dia d’affirmer : «non, il n’est pas en retard et il est au sommet. Aujourd’hui, on ne peut pas parler des ténors sans citer son nom. Il est vrai qu’il a connu des passages à vide et cela lui a permis de voir une certaine réalité. Son adversaire Yakhya Diop Yékini n’a plus rien à prouver pour n’avoir jamais connu de défaite, il est donc temps que mon frère revienne à son niveau pour lui chiper cette couronne».

Bombardier a été souvent le bourreau des lutteurs invaincus, comme en a attesté cette victoire obtenue face à Mohamed Ndao «Tyson» en 2002. Contre «Yékini», le 2 janvier 2011, il va y avoir une nouvelle reconfiguration de l’arène, à en croire Pape Dia. «Il y a des signes annonciateurs qui ne trompent pas et l’arène va vers une nouvelle reconfiguration en 2011. Il y aura du nouveau», Pape Dia dixit.

Mbaye Jacques DIOP (Envoyé spécial)
Source Le Populaire



1.Posté par brad pitt le 02/12/2010 23:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toute régne a une fin sauf celle du tout puissant..bombardier stp ne tombe pa dans le piège d yekini.dafay saup rek il ne cherch pa la bagarre.daf la beugeu nakh..tu sera d nouvo couronné o soir du 2 janvier incha Allah

2.Posté par joe sylla le 03/12/2010 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol brad pitt tu as raison mais b52 on l a deja nakh!! il va khekh et yekiniva le terrasser c est navrant mais c la verité lol!!!

3.Posté par ousmane le 03/12/2010 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouakamwifi.populus.org :amplifiez votre signal wifi

4.Posté par Abou Mari le 03/12/2010 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que ce sera un combat assez corsé pour les deux mastodontes de l'arène; J'estime que Bombardier est conscient des enjeux; Il devra tout faire pour ne pas perdre car, pour lui se sera la descente aux enfers; pour conforter sa position dans le carré d'As de la lutte sénégalaise, il devra donc être très prudent et ne pas faire comme il l'avait fait contre "l'ex-mbaroodi de la banlieue"; Avec Yékini, je pense qu'il devra être sur ces gardes et avoir une bonne assise mentale et surtout être très très patient.. Il ne devra surtout pas tenir compte des propos avancés par Yékini qui propose les "Sapeurs-Pompiers" à la place de "Ardo"; defalay napp ba xam li nga làmmaboo; Le roi des arènes n'est pas ce genre d'homme; parce que sa nature et son statut de grand champion ne s'y apprêtent; Non, je pense sincèrement que Yékini, malgrés ses capacités de puncheur ne tomberait si bas , il a bien d'autres moyens pour s'en sortir que de se livrer à une bagarre de rue comme un vulgaire agresseur; s'il le fait il risque de perdre l'estime de plusieurs sénégalais yi ko naw te di ko bégé du fait de sa sérenité légendaire et de son respect de l'adversaire quelqu'il soit.Ceci dit, il faudra tout faire pour que ce combat reste dans le cadre strict du sport; l'exemple de l'accrochage de Tyson et Yékini est un bel exemple de professionnalisme que nos lutteurs devront méditer. De grâce, nous voulons des combats techniquement menés et non des spectacles de ring. moins de coups de poings et beaucoup de gestes spectaculaires que diable; je ne sais pas si les amateurs se souviennent de la prise remarquable que Tidiane Faye avait réalisé dans un combat contre, je ne me souviens plus du nom de son adversaire lors d'un CLAF.Quelle belle chute! Une clé digne de Sensei Jigoro Kano, inventeur du Judo.

5.Posté par abdou lahat le 03/12/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais man yaakaarna yekin nakhuko,parce que dafko waat thi wallahi hazim,wallahi hazim lawakh,te man yaakarnani ab dioullit dufoyye,wat thi yalla,kheetu waat yii,ngeen baalma.

6.Posté par Alioune le 06/12/2010 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YEKINI FERA MAL. BOMBARDIER SAIT BIEN QUE YEKINI EST PLUS BAGAREUR QUE LUI, PLUS TECHNIQUE, PLUS PHYSIQUE, MENTALEMENT PLUS FORT, PLUS SERIEUX, MYSTIQUEMENT SOLIDE, PLUS PATIENT, PLUS SEREIN ET PLUS HUMBLE. ET QUOI ENCORE...??? J'EN OUBLIE. QU'IL SE TAISE ET TRAVAILLE. LE COMBAT C DANS L'ARENE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image