leral.net | S'informer en temps réel

PAPE DIOGOYE FAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FÉDÉRATION RURALE PDS DE MBOUR : «Il faut que l'on prenne très vite nos responsabilités en nous débarrassant de Idrissa Seck»

Le Secrétaire général de la fédération rurale du Parti démocratique sénégalais (Pds) du département de Mbour, Pape Diogoye Faye, est monté au créneau, hier, pour exiger l'exclusion de Idrissa Seck de la formation libérale. Il demande en outre que les responsables libéraux de Mbour soient soutenus pour la reconquête dudit département.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Décembre 2010 à 20:45 | | 0 commentaire(s)|

PAPE DIOGOYE FAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FÉDÉRATION RURALE PDS DE MBOUR : «Il faut que l'on prenne très vite nos responsabilités en nous débarrassant de Idrissa Seck»
La défiance du maire de Thiès vis-à-vis de Me Wade n'est pas du goût de Pape Diogoye Faye, Secrétaire général de la Fédération rurale Pds de Mbour. «Idrissa Seck doit apprendre à bien se tenir, politiquement parlant. Les Sénégalais ont compris son jeu depuis très longtemps. Le Sénégal ne l'intéresse pas. Aujourd'hui, je pense que la candidature de Idrissa Seck est mise de côté. Il ne peut pas être président de la République du Sénégal, et il le sait. Ce qu'il veut, c'est saboter le Pds et faire de sorte que le parti soit discrédité aux yeux de l'opinion nationale et internationale», dit-il. Avant d'en déduire : «Donc, Il faut que l'on prenne très vite nos responsabilités en nous débarrassant de Idrissa Seck, et penser à autre chose. L'heure est au règlement du problème des frustrés dans le parti. Surtout au niveau rural».
Au niveau du département de Mbour où la majeure partie des collectivités locales a été gagnée par Bennoo, Pape Diogoye Faye indique qu'ils sont dans une phase de reconquête. Mais, il avoue que «ça pose problème». «Les postes de député et de sénateur ont été distribués à trois localités sur dix-sept. Il faut que l'on soutienne les responsables pour qu'ils puissent faire face à Bennoo Siggil Senegaal, sinon on va vers la catastrophe. Coumba Thérèse Diop n'est pas responsable au niveau du département de Mbour. Nous l'avons accueillie, elle doit rentrer dans les rangs, au lieu de travailler en solo», souligne le leader de la Fédération rurale Pds de Mbour.


Barka Isma BA le populaire






Hebergeur d'image