leral.net | S'informer en temps réel

PARCE QU’ELLE LUI A DEMANDÉ LE DIVORCE : Yankhoba Niang ramène son épouse d’Espagne et déchire son passeport

Marié depuis plusieurs années, le couple Niang a lavé hier son linge sale au tribunal. Vivant en Espagne avec son épouse et leurs trois enfants, Yankhoba Niang, à qui sa femme avait demandé le divorce pour infidélité, n'a pas hésité à user de subterfuges pour la faire revenir au Sénégal, avant de déchirer son passeport.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:52 | | 15 commentaire(s)|

PARCE QU’ELLE LUI A DEMANDÉ LE DIVORCE : Yankhoba Niang ramène son épouse d’Espagne et déchire son passeport
Ceux qui croyaient que c'était seulement dans les téléfilms et autres sketches que l'on voyait certains types de comportement vont déchanter, avec cette affaire de destruction de documents administratifs sur fond de divorce jugée hier au tribunal de Dakar.
Étant tous deux d’ethnie pulaar, Yankhoba Niang et Oulèye Deh se sont mariés au Sénégal avant de rejoindre l'Espagne où avait émigré le mari, quelques années auparavant. Au début, tout se passa bien et leur relation est sanctionnée par la naissance de trois enfants, dont le plus jeune à 8 mois. Seulement, au fil du temps, la dame apprendra que son mari avait une relation extraconjugale avec une Marocaine et était même décidé à épouser celle-ci. Jalouse, Oulèye Deh, qui en avait marre des scènes de ménage, décida de demander le divorce. Mais lorsqu'elle s'en ouvre à son époux, ce dernier fit longtemps la sourde oreille avant de faire mine d’accepter.
Jouant sur les sentiments de son épouse, Yankhoba Niang, qui avait certainement déjà préparé son coup, accepte la proposition de la dame à la condition que le divorce se fasse au Sénégal. «Puisque nous avons été mariés au Sénégal, je ne t'accorderais le divorce que devant les parents qui nous avaient unis, après, tu pourras revenir si tu veux», lui avait-il dit. La dame commencera donc à préparer son retour au bercail, ignorant le piège que lui avait tendu son époux. En effet, c'est depuis l'aéroport Léopold S. Sédar, a confié la dame à son avocat Me Boubacar Cissé, que deux hommes, dont l'un était en tenue, lui ont réclamé ses documents de voyage. Des documents qu'elle n'allait plus revoir puisque, après avoir déchiré ses deux passeports sénégalais et espagnol, Yankhoba Niang a confisqué tous ses autres documents de voyage ainsi que ceux de ses enfants.

«Yankhoba Niang bat sa femme et la déshabille devant ses enfants»
Si le couple est descendu à Ouakam, la dame raconte que son époux lui a demandé d'aller rejoindre le domicile de la belle-famille, dans la banlieue, à Gounass (Guédiawaye). Ayant passé quelques jours au Sénégal, Yankhoba Niang laisse son épouse et ses enfants à eux-mêmes, sans le plus petit sou et retourne en Espagne avec leurs documents de voyage. Entre-temps, son bébé de 8 mois décède, selon Me Cissé, qui précise que ce dernier est mort de déshydratation. C'était en juin 2010.
Yankhoba Niang est par la suite obligé de revenir au Sénégal, puisque n'ayant pas revu ses enfants à l'ouverture des classes, les Espagnols avaient mis la pression sur lui, en exigeant le retour de ses deux enfants âgés de 4 et 8 ans. Voulant vaille que vaille reprendre ces derniers, en laissant au Sénégal Oulèye Deh, le sieur Niang a insisté en vain, puisque son épouse est même allée jusqu'à fuguer de la maison familiale avec sa progéniture pour échapper à la furie de son mari qui, selon elle, l'a battue et déshabillée devant ses enfants.
Et alors qu'on s'y attendait le moins, Niang ira au commissariat de Guédiawaye se plaindre de son épouse pour abandon de domicile conjugal. Venue répondre à la convocation, la dame racontera sa mésaventure aux limiers qui classeront l'affaire sans suite. Voulant alors prendre sa revanche, Oulèye Deh déposera à son tour une plainte à la Dic pour destruction et vol avec violence portant sur un document administratif.

«C'est elle-même qui a déchiré son passeport», clame le mari
Attrait à la barre, le mis en cause s'est limité à dire que c'est son épouse qui a elle-même déchiré son passeport pour changer sa date de naissance. Concernant la question du divorce qui entoure cette affaire, les avocats de la défense n'ont pas hésité à apporter la réponse du berger à la bergère. «Son mari l'a une fois surpris au téléphone en train de parler à un certain Amadou Diallo qui est en réalité son amant», ont affirmé les avocats du mis en cause, arguant que la dame voulait divorcer d'avec son mari pour se la couler douce en Espagne avec son amant.
Si Me Cissé a réclamé un dédommagement de 2 millions pour le compte de sa cliente, la défense qui s'est demandé «depuis quand la Dic intervient dans des affaires de divorce», a plaidé la relaxe de son client.
Le parquet ayant requis l'application de la loi, le tribunal a rejeté la demande de liberté provisoire formulée pour Yankhoba Niang et rendra sa décision le 6 octobre prochain.


Ndèye Anna NDIAYE le populaire



1.Posté par deunzo le 01/10/2010 04:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eviter d ammener vos femmes avec vous a l etranger les gars, djiguene da gaawa sopekou

2.Posté par gaye le 01/10/2010 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien fait pour sa gueule il faut qu'il reste en prison. Faut arrêter ces conneries de battre les femmes; on n'est plus au 18 ème siècle.

3.Posté par Eburnie le 01/10/2010 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement il faut arrêter ces conneries de battre les femmes mais les femmes aussi savent pousser les hommes dans leurs derniers retranchements; C'est dans la nature de l'homme (ou devrais je dire une faiblesse de ce dernier) de bander les muscles dans certaines situations quelque soit son interlocuteur. Les femmes provoquent souvent aussi les hommes pour les faire réagir et les prendre à défaut. la violence verbale existe aussi et en celà les femmes savent faire.
Que les gens se respectent mutuellement c'est Tout.
Par contre je ne comprend pas pourquoi la vie privée de ces personnes est exposée ici.

4.Posté par khalil le 01/10/2010 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos femmes doivent rester au senegal et faire comme nos meres (seye).
les 99% des menages a l'exterieur finira comme ca..........

5.Posté par nokheur le 01/10/2010 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fi dal amoul dara djiguène bou ci beuga dieul djiko toubab dinaniou niaf sa ndèye banga ni nèèmeu .djiguène bou senegal seuy laniouko khamè aak toop ndigueulou dieukeur .kesk cela veut dire 21 ème siècle roylène ci niou bakh gnifi nèkone tè bagna toop l èvolution du monde . les valeurs doivente rester tjrs mm au 40ème siècle .kone book gagni nokheulène bou bakh kou ci dieul djiko toubab

6.Posté par ti le 01/10/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au n° 5 :"kha sa ndèye la niou niaff ba paré mo thakh nga yakar ni bepp djiguène mo ko mérité"
aux autres excusez moi de cette vulgarité, je n'ai jamais participée à un fùorum, je ne fait que lire les commentaire ou les articles.
Mais arrétez de pointer le doigs sur les femmes, sachez que l'homme sénégalais nourrit un complexe anormal, quand il est à létranger...
Méfiez vous bien d'eux, la majorité des modou modou (Italie, Espagne, sauf France car ceux ci sont au mons instruits) nourissent une jalousie qui peut virer à la violance quand ils voient leur femme évoluer.
Je l'ai vécu pour vous le dire, dès que tu commence à travailler il voit en toi une concurrence. Ils nous font venir en Europe pour rester à la maison , faire la vaisselle ou le ménage tout le temps. C'est à peine s'ils songent te payer le lait de corps ou du parfum. Pensant que nous devons etre reconnaissantes du fait qu'il nous ai fait venir ici.
Je vous dit que c'est une souffrance énorme ( SOUB HANALLAH!), non seulement le sénégalais de l'étrager fait des économie partt mais ...
A Suivre

7.Posté par JOOF le 01/10/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abomination, cet homme est méchant, rien d'autre. Nokheur, je ne suis pas d'accord avec ton comentaire, ça c'est de l'idiotie pur et simple.
Si elle réclame le divorce alors ke tu la coule douce avec un Nar bou toy, alors bayii ko mou dém, c'est fou koi de mal traité uen femme ki te donne une partie de jambe en l'air avec des coup de happananm jarawéé d'un rimbax très chaud.
Un peu de retenue koi, Nos avocats sont tous des malhonêtes, ne voyant ke leur intérêt, des juges ki voient du rouge pour dire ke c'est du marron.
La jeunesse crie son mal de vivre chaque jour ke Dieu fait, alors il est fou ce gars de ramener cette dernière dans la galère kotidienne ke Wade nous a créer.
ne soyez pas ignorant................;
Juuf

8.Posté par thiatt le 01/10/2010 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niokher dal ya nékh réek ,mais nak tu as parfaitement raison GNI BAKHONE GNON GUI BAKH BA TEY. Que tu sois au sénégal ou à l'éxterieur so beugué bakh , tey top sa dieukeur di ngua ko deff.
Ceux que nous femmes ne comprenons pas est que nos n'avons pas les memes moeurs que les toubabs, dont prenons en eux ce qui nous arrange et rejettons le reste. Comme respecter rendez-vous, télaa yéwou, .............. et le reste mome daaara bakhouci.

Khana mou togue sénégal rék métina mais mofi seuss.

9.Posté par salam le 01/10/2010 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VRAIMENT JE SUIS AVEC LA FEMME NOUS IMMIGREES SENEGALAIS LA MAJORITE EXPLOITE LEURS FEMMES IL AMENE LEURS FEMMES EN ESPAGNE POUR UNIQUE BUT FAIRE DU COMMERCE AVEC LEURS EPOUSES LES FEMMES TRESSES TOUTE L´ETE SUR LES PLAGES ESPAGNOLE POUR VERSEE LA MOTIEE DU FRIC A LEURS MARIS 60 EUROS A 100 EUROS PAR JOURS DURANT 4 OU 6 MOIS QUELQUE 4 MILLIONS OU 6 MILLIONS DE F CFA VERSE CHAQUE ANNEE EN CE MOMENT DE CRISE CÉST LES FEMMES QUI MAINTIENE LES FOYERS SI C´ETAIT PAS LES FEMMES DEUK - BI TASS CERTAINS SENEGAMBIENS ENFERME LEURS FEMMES IL NE SORT JAMAIS SAUF EN COMPAGNIE DU MARI ELLES SONT OBLIGEE DE SE COUVRIR COMME LES FEMMES KURDISTANS ONT VOIT SEULEMENT SES YEUX IBADOU PAR FORCE OU REPUDIATION

10.Posté par deug rek le 01/10/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

niokeur yangui melna djiguéne diouroula..........................wassalam

11.Posté par l'autre le 01/10/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

se n'est pas parcequ'on améné la femme en europe qu'elle doit se soumettre à toutes nos vices et mauvais comportement moi je suis en france mais je suis pas encore marrier même si je me marie au sénégal ma femme va venir à mes côtés et si jamais c'est fini c'est fini chacun part chercher ailleurs c'est pas parceque tu l'as amener en Europe pour le marriage que si c'est fini elle doit rentrer c'est parceque dieu l'a voulu ainssi mais c'est un probléme culturelle depuis le sénégal les filles ont tendances à rester à la maison et c'est au mari de travailler pour ramener à la la maison ce qui es totalement faux il faut travailler pour s'anoblir pour rencontrer d'autres gens d'autres cultures car ici en europe tout es fait pour vivre à deux car c'est dure on se compléte les femmes de modou modou souffrent beaucoup car le mariage c'est pas seulement le virement à la fin du moi être dans une prison d'oréé les coups de fils touts les fins de semaines le mariage c ' est l'acte d'amour satisfaire la femme sexuelllement c'est ça qui fait vivre les cellules de la femme c'est l'essence même de la femme mais les relations à distance si on peût l'éviter ça serais mieux .

12.Posté par kanediallo le 01/10/2010 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas les gars faisons attention c'est une affaire de couple qui est en jugement et faisons attention sur ce que nous disons car seul dieul sait ce qui c'est reellement passé , qui de vous peut le jurer en ame et conscience que ça soit l'homme ou la femme a dit la véerité , certes il y a de sérieux problemes dans les couples que ça soit en afrik ou en europe , c'est vrai c'est pire en europe que chez nous mais je n'accuserai pas plus la femme que l'homme ou vice versa , mais il y a un serieux probleme que les hommes arretent de defendre les hommes et les femmes les femmes , car des deux cotés il y a des serieux et des non sérieux

13.Posté par bled le 01/10/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suist tt à fait d'accord avec toi ti,je rajoute que les hommes de france st pareils que les autres c des jaloux des hinianes,tt ce qui compte pr eux c l'argent et le sexe,la plupart d'entre ns femmes immigrées vivant avec les senegalais st des boniches et ce qui fait plus mal c ke c derniers n'ontaucune reconnaissance envers ns c vré ke c eux ki ns ont fait venir mais Yalla loumouy defay niit si nit lakoy diaralé

14.Posté par ma le 01/10/2010 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nio fa diar les hommes de france italie espagne nio yess bone naniou meun naniou doxal niémé naniou axx li nioune sen diabar yi nak boul sax xamm fi la rail bi téné

15.Posté par deunzo le 02/10/2010 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niokheur,niokheur wakh day rafeet te nit dey am yarr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image