leral.net | S'informer en temps réel

PARTENARIAT SIGNÉ AVEC LA 2STV : Yékini dans l’arène pour 3 ans

La 2STv a signé depuis la semaine dernière un partenariat avec Yakhya Diop Yékini. La télévision d'El Hadj Ndiaye va enrôler le Roi des arènes pendant 3 ans. Elle prendra ses images lors de ses combats et se chargera même de les organiser.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:33 | | 0 commentaire(s)|

PARTENARIAT SIGNÉ AVEC LA 2STV : Yékini dans l’arène pour 3 ans
Si Tyson conceptualise tout le temps son fameux slogan de «sport business», Yékini, lui, le pratique en toute discrétion. Pour preuve, apprend-on de sources très sûres que: «Yékini a signé depuis la semaine passée un contrat de partenariat de trois ans avec la 2STv». Bécaye Mbaye avait même confirmé cette information à travers sa télé sans citer le nom du lutteur. Si on n'a pas encore les tenants et les aboutissants de cette convention bipartite, entre la première télé de lutte (Bantamba est l'émission la plus suivie d'après les derniers sondages) et le lutteur, des remarques pertinentes peuvent être faites. Lors de la fête que Yékini a organisé l'autre week-end à Joal, El Hadj Ndiaye n'était pas en reste. Il s'est déplacé personnellement jusque chez l'enfant de Bassoul pour honorer de sa présence cet événement. Mieux, la 2STv a réalisé une émission «24 heures ak... »Yékini. Elle a été diffusée vendredi dernier. C'est la deuxième fois que la 2STv réalise cette émission avec un lutteur, après celle réalisée avec Balla Gaye 2. Aussi, le samedi dernier, lorsque Yékini était l'invité de Lead Afrique Francophone, il n'y avait qu'une seule télévision présente sur les lieux : la 2STv. Son boss était également présent. Le Roi des arènes d'encenser le patron de Bécaye Mbaye: «Je suis le Roi de tous les Toucouleurs, mais El Hadj Ndiaye est mon roi». Une phrase qui en dit long. En effet, certaines indiscrétions expliquent qu'il n'est même pas exclu que la 2STv organise des combats de lutte à l'image de la 2STv. On nous fait savoir que la RTS devra diffuser les images de la 2STv au cours de la saison prochaine. Une information qui reste à vérifier. Mais, il faut noter que les rapports commencent à être souples entre ces deux chaines de télévision. Si la première chaine privée de télévision, qui décide d'organiser des combats, signe avec Yékini un contrat d'une durée de trois ans, il est vraisemblable que Yékini va rester encore trois ans pour honorer ledit contrat en tant que lutteur. En effet, on comprendrait mal que le statut de lutteur retraité de Yékini puisse intéresser El Hadj Ndiaye et sa télévision privée. Dès lors, le Roi des arènes risque de nouer encore son nguimb pour trois autres années au moins. Par conséquent, Yékini aurait l'opportunité de croiser deux à trois des meilleurs de l'arène avant de dénouer son nguimb pour de bon.

EL HADJI NDIAYE CONFIRME ET REVELE « On a signé avec Yékini et on va organiser des combats »

La saison 2011-2012 risque d'être riche en rebondissements. Avec le nouveau partenariat qui lie El Hadji Ndiaye de la 2STv et Yékini le Roi des arènes, les promoteurs doivent trembler.
El Hadji Ndiaye, patron de la 2STv qui est rentré au bercail la semaine dernière d'un long séjour à Bruxelles est revenu dans ses bagages avec quelque chose de trop lourd à porter. Selon El Hadji Ndiaye : «J'ai signé avec Yékini, un contrat de 3 ans. Je ne peux pour le moment entrer dans les détails. Ce que je peux simplement vous dire est que ce qui m'était arrivé, ne va plus se reproduire. Nous allons devenir des promoteurs comme tout le monde et organiser des combats de lutte comme tout un chacun. Nous allons travailler avec quelques promoteurs de la place mais pas tous. Le moment venu, on va entrer dans les détails mais que les gens sachent que la saison prochaine, on va organiser des combats de lutte » a tenu à confirmer et à révéler. El Hadji Ndiaye, le Crocodile de Matam. Les promoteurs peuvent trembler et se préparer en conséquence puisqu'avec l'arrivée du boss de la 2STv, les cachets risquent d'exploser.

GASTON MBENGUE TRÈS EN COLÈRE « J’ai rompu le contrat avec la 2STv »
C’est un Gaston Mbengue très remonté qui a joint hier après-midi la rédaction de Sunu Lamb. Le Promoteur du Peuple en veut à El Hadji Ndiaye, patron de la 2STv qui, selon lui, n'a pas respecté les termes de leur contrat de retransmission signé, en partenariat avec la RTS. «El Hadji Ndiaye comme d'habitude, a voulu faire du dilatoire jusqu'au 31 juillet pour ne pas respecter ses engagements en direction de ses partenaires que sont la RTS et Gaston Productions. Comment peut-il se permettre à cette période de la saison, de refuser de payer ses moratoires et dire que sa structure n'a pas été saisie par écrit quant au sport du combat Tyson l Balla Gaye 2. Il oublie que la blessure de Tyson est un cas de force majeure. Pourtant malgré tout cela, la 2STv a bel et bien participé aux galas des 3 avril lors du combat Issa Pouye / Zoss, le 18 juin à Thiès avec Modou Anta /Ouza Sow et récemment à Rufisque le 9 juillet, lors de la dernière journée du CLAF», note le patron de Gaston Productions qui ouvre une autre brèche. Lorsque je me suis rendu compte que les spots du combat Tidiane Faye / Pape Mor Lô ne passaient plus sur la 2STv, je l'ai saisi et il m'a dit que si je le voulais, il pouvait m'offrir plein de spots gratuitement, mais là n'est pas le problème puisqu'on avait signé un
accord», s'indigne Gaston qui revient sur certaines clauses. «El Hadji avait signé avec la RTS et il était question que sa boîte verse 5 tranches de 7 millions FCFA. À l'heure où je vous parle, il n'a effectué que 2 versements: Voulant éviter les déboires rencontrés par les autres promoteurs avec cette même chaine de télévision, nous avons pris la décision, avec la RTS de rompre définitivement le contrat pour non respect des termes du contrat comme stipulé. La 2STv ne pourra plus prendre le signal de la RTS lors de deux galas de Gaston Productions prévus le 14 juillet entre Pape Mor Lô et Tidiane Faye d'une part et le 31 juillet entre Mohamed Ndao et Balla Gaye 2 d'autre part», a conclu Gaston Mbengue.


SOURCE : Sunu Lamb Abdoulaye DEMBÉLÉ, Iba KANE, Abubakr DIALLO et Abou NDOUR






Hebergeur d'image