leral.net | S'informer en temps réel

PATRIOTISME

Depuis quelques jours des médias nationaux se font l’écho d’attaques et de critiques sur des autorités sénégalaise par des individus ne vivants pas dans notre pays.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:13 | | 3 commentaire(s)|

PATRIOTISME
Ces attaques ne portent nullement sur des choix ou options de développement du Sénégal mais sur de prétendus actes de corruptions ou de financement de campagne électorale d’hommes politiques français.



Ces accusations prêtées à l’ex ambassadrice des États Unis d’Amérique au Sénégal madame Marcia Bernicat à travers des notes qui se voulaient confidentielles, ont pourtant été vite démenties par la source locale citée, monsieur Sogué Diarrisso, démenti d’ailleurs non autant médiatisé que les accusations.



En parcourant ces notes de la représentation diplomatique américaine rendues publiques, on est surpris de retrouver un condensé de vieilles rumeurs colportées dans des salons de Dakar par des personnes malintentionnées qui ont vite fait d’apparaitre aux yeux de l’opinion, comme des escrocs intellectuels.



Lorsque ce n’est pas une simple reprise d’une accusatrice « une sensationnelle » d’une partie de la presse sénégalaise dont la véracité laisse à désirer.



Ses accusations étant souvent sans preuves ou fondements ne font en effet l’objet d’aucun contrôle par ces tabloïds qui les publient dans un souci de sensationnel ou de nuisance.


On se demande surtout comment de telles allégations et une telle légèreté peuvent se retrouver dans le traitement de notes diplomatiques venant de représentants d’un pays tel que les États Unis d’Amérique.



Par ailleurs il est indécent qu’un homme politique sénégalais qui aspire à prendre en charge le destin de cette nation et surtout qui était au moment des faits supposés en 2002, directeur de cabinet de l’actuel président puisse servir de porte voix à un aussi vil baroudeur de la Francafrique qui est Robert Bourgi.



Être pour ou contre Abdoulaye Wade ou son fils est un droit légitime pour tout citoyen sénégalais.

Ce qui ne l’est pas, c’est de permettre à un quelconque individu prétendument au fait d’une certaine forme de relation entre nos autorités politique et la France, de venir jouer à l’arbitre du jeu politique interne.



D’ailleurs il est étonnant que Robert Bourgi libano syrien d’origine sénégalaise, naturalisé français trouve salaire à s’occuper d’un président gaulois d’ascendance hongroise au détriment du président d’un pays qui aura tout donné a son ascendance et à lui-même.



Mais il devrait pourtant savoir que le Sénégal est un pays qui garde une longue mémoire pour ses Traitres.


Mamadou Aidara (vieux)
Directeur Général CANAL INFO NEWS
Immeuble de la Rotonde



1.Posté par KHASSIM le 15/09/2011 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY est trop digne pour commetre certaines bassesses . IL n'a pas besoin de BOURGI pour mener son combat de liberation . Depuis REBEUS , il a su faire face à l' infernale machine de repression manipulee par KARIM . On ose parler de patriotisme aujourdhui .Des medias ont ete crees pour le detruire depuis le PALAIS par les graces de sa majeste et de son tison d' enfer de fils catalogue homosexuel .Sa maitrise parfaite du coran , son sens de la mesure et ses methodes raffinees de combat face à un adversaire demoniaque lui ont epargné la gehenne .

2.Posté par X le 15/09/2011 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://wikileaks.org/cable/2009/10/09DAKAR1245.html

3.Posté par Laafa le 15/09/2011 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourtant Idy avait rencontré Bourgi dans un restaurant pour négocier un retour sous Wade. L'As l'avait révélé, Idy a timidement démenti, l'As a reconduit la même information et il n'y a pas eu de deuxième démenti ou de plainte.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image