leral.net | S'informer en temps réel

POLÉMIQUE AUTOUR D’UNE DISTINCTION : Sidy Lamine Niasse s’en prend au DG du Soleil et à la Rts1

Le PDG du groupe Walfadjiri est arrivé hier à Dakar dans l'après midi, en provenance de Paris où il a reçu le prix World Quality Commitment Award (WQC). Heureux comme Ulysse, M. Niasse a rencontré la presse pour discuter et expliquer la signification de ce prix. Il a saisi cette opportunité pour répondre à Mamadou Sèye, DG du quotidien "Le Soleil", qui récemment se serait pris au patron du groupe Walf.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2008 à 06:53 | | 3 commentaire(s)|

POLÉMIQUE AUTOUR D’UNE DISTINCTION : Sidy Lamine Niasse s’en prend au DG du Soleil et à la Rts1
"Mamadou Sèye a signé sous le pseudonyme de SD mais nous savons que c'est lui. Le Soleil est un mauvais perdant car ses patrons ont besoin de ce prix. Ils sont toujours à la recherche de prix. Alors, il n'a qu'à demander comment on fait pour recevoir ces prix, car charité bien ordonnée commence par soi-même. Ce qu'il a fait, c'est du bidonnage. Et ce n'est pas un travail de journaliste. Il a utilisé le mot arnaque sans avoir consulté son dictionnaire. C'est un manque de sérieux de sa part car lorsqu'on écrit, il faut étayer ses propos par des arguments solides."
C'est par ces mots que le patron du groupe Walf a apporté la réplique au DG du "Soleil". M. Niasse n'en veut pas uniquement à M. Sèye car il a aussi tiré sur la Rts1: " La Rts1, dès le lendemain de mon sacre, a diffusé une publicité mensongère disant qu'elle a 74% de téléspectateurs. Mais ce sondage est caduque, car ils n'y ont pas mêlé les autres télés. Ces gens manquent d'objectivité, ils ne respectent ni les faits, ni l'éthique. Qu'ils sachent donc qu'ils ne s'adressent pas à nous mais à leurs patrons qui sont toujours à la quête de prix." Après ses révélations salées, le patron du groupe Walfadjiri précise tout de même que ce qui s'est passé ne doit pas être source de conflit entre organes de presse car il existe la confraternité entre eux et "inventer pour nuire ou faire de la publicité mensongère n'existe pas dans la confraternité et il faut la garder intacte", seulement précise-t-il, "il faut respecter les règles."
Toutefois, M. Niasse est revenu sur le prix en affirmant qu'avant d'accepter, il avait bien vérifié de fond en comble afin d'avoir des informations claires sur cette distinction. A l'en croire, c'est au mois de juin qu'il aurait reçu une proposition mais il avait refusé. C'est après le 15 juillet qu'il aurait accepté et c'est par la suite qu'il a commencé ses investigations pour ne pas se tromper. Sept sénégalais ont été primés dans différents secteurs et dans le domaine de la presse. C'est le groupe Walfadjiri qui a été sacré. M. Niasse a terminé par dédier ce titre honorifique à toute la presse sénégalaise et en particulier à ceux de Walfadjiri, anciens comme nouveaux.

Auteur: Astou Winnie BEYE (Stagiaire)



1.Posté par Kocc le 24/09/2008 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR
Sans vouloir verser dans la polémique,
Je pense qu’il faut être sérieux, même au Sénégal walf ne mérite pas de prix pour la qualité de ses émissions.
La qualité ce n’est pas seulement le matériel.
C’est aussi et surtout le contenu. De plus on ne sait même pas si c’est un radio ou une télévision. C’est comme les radios du net.
Sur quelle base ils ont eu ce prix ? Quelles sont les critères.

2.Posté par dadi le 24/09/2008 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franhement Sidi est naif mais ça se comprend il n'est pas des médias, tous les gens avertis savent que ce prix c'est de l'arnaque mais quand on ne fais pas de la qualité on a besoin de ça pour tromper les gens. la verité est que walf n'est pas une tele qui merite la plus petite distinction du monde et a realité c'est que les journalistes sont nuls

3.Posté par fatou le 25/09/2008 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui vous avez raison walf n`est pas une television non seulement les journalistes sont nuls car ils ne savent pas comment faire une emission et ils disent de n`importe quoi dans leurs journeaux et que la plus part de leurs informations sont fausse leurs journales televises est du n`importe quoi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image