leral.net | S'informer en temps réel

POUR FACILITER L’INSERTION DES ENFANTS HANDICAPÉS : L’État érige pour 33 millions un centre spécialisé à Thiès

Pour aider à la formation et à l’insertion des enfants handicapés, le Mme Thérèse Coumba Diop a procédé mercredi dernier à l’inauguration d’un centre pour enfants handicapés dénommé centre «SOS enfants sourds», rapporte un communiqué du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale. Un établissement qui a vu le jour grâce à «la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne», d’où la présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal lors de la cérémonie.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Avril 2011 à 01:34 | | 0 commentaire(s)|

POUR FACILITER L’INSERTION DES ENFANTS HANDICAPÉS : L’État érige pour 33 millions un centre spécialisé à Thiès
«Cette école, entièrement construite et équipée par l’Ong allemande Hilfe Fur Sénégal, pour un coût de 33 millions de francs Cfa, permettra aux jeunes enfants handicapés d’avoir une formation qualifiante pouvant faciliter leur insertion dans la société», lit-on dans le communiqué du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale. Une action «dont l’objectif est d’assurer la protection et la promotion des personnes handicapées contre toutes formes de discrimination», renseigne le document de presse.
En outre, le communiqué de presse indique : «Madame Thérèse Coumba Diop, ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, a dépêché, le jeudi 7 avril 2011, une délégation pour rendre visite, au nom du chef de l’Etat, aux 24 sinistrés du quartier Darou Salam sis à Dakar-Plateau, victimes d’un incendie survenu dans la matinée du 19 mars 2011».

Youssouf SANE (Stagiaire)
source Le Populaire






Hebergeur d'image