leral.net | S'informer en temps réel

POUR OBTENIR UN VISA DANS LES AMBASSADES : Des femmes artistes font de l’exhibitionnisme dans leurs clips

C’est maintenant la mode dans le monde des artistes qui peinent pour avoir un visa de séjour. Même entre pays africains, obtenir l’autorisation de séjour devient difficile. Les journalistes qui voulaient se rendre à Tripoli pour assister à l’Afrobasket en savent quelques choses. Au niveau des ambassades, les femmes artistes inconnues du public international éprouvent d’énormes difficultés pour avoir le visa. On leur demande toute sorte de document. Maintenant pour convaincre le personnel des ambassades qu’elles sont des artistes, la voix ne suffit pas, la K7 non plus.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Août 2009 à 07:34 | | 1 commentaire(s)|

POUR OBTENIR UN VISA DANS LES AMBASSADES : Des femmes artistes font de l’exhibitionnisme dans leurs clips
On leur demande des CD vidéo pour certains afin de visualiser leurs clips. Pour convaincre «doublement » les donneurs, ces femmes artistes font des clips à travers lesquels, elles montrent leur beauté, leurs «f… », leurs hanches etc… Chaque jour des personnes s’interrogent sur les clips obscènes qui passent quotidiennement dans les écrans des télévisions. En réalité, ces clips ne sont pas destinés à la consommation locale. Ce n’est qu’un prétexte pour séduire et convaincre les personnels dans les ambassades. Dés fois, les choses tournent autrement. Des agents de certaines ambassades après avoir visualisé les clips proposent d’autres «services » à des femmes artistes qui tombent le plus souvent dans ces «pièges » bien vus au départ. Affaire bou brave…

Adm/Thiès

Les commentaires ont relayés de manière plus ou moins nébuleuse le différend entre le Ministre Aliou Sow et le Maire de Fatick Macky Sall. C’est une affaire simple. Sur le plan administratif, c’est Aliou Sow qui est le patron de tous les Maires du Sénégal. L’Agence pour le Développement Municipal (Adm) a lancé des programmes depuis quelques années dans presque toutes les Communes du Sénégal. Au cours du mois de juillet, vers le 09, un contrat a été signé entre le Maire de Thiès, Idrissa Seck et l’Adm. Une cérémonie diffusée sur la Rts. Ce jour, selon nos informations, le Ministre Alioune Sow était absent du pays. Il serait en Belgique en mission. D’ailleurs, il a été accompagné par le Directeur général du PNDL. La cérémonie s’est tenue dans la mairie de Thiès.

Adm/Zig

Second coïncidence ! La semaine dernière, un contrat a été signé entre le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé et l’Adm. La signature a eu dans l’enceinte de l’Agence. Ce jour aussi, le Ministre Aliou Sow était absent du pays. Il serait à Washington dans le cadre d’une mission à la Banque Mondiale. C’est le 5 août dans la matinée que l’ancien Ministre de la Jeunesse serait rentré sur Dakar. Arrivée à son Ministre, il a trouvé une invitation de l’Adm pour la signature d’un projet de prêt de 699 millions destiné à la ville de Fatick. Il saisit la direction de l’Agence pour que la cérémonie se tienne dans son Ministère « plus grand, plus approprié pour recevoir un ancien premier Ministre de la trempe de Macky Sall » nous confie un des proches du Maire de Fatick.

Adm/Fatick

Selon un membre du Cabinet de Aliou Sow, le ministre voulait inviter tous les Directeurs généraux des projets PNDL, Precol, Padelu etc… pour montrer à l’opinion que le Gouvernement n’a rien contre les maires de Benno. Mais du côté de l’Apr, les motifs de reports sont politique donc la réponse doit être politique. Même si certains estiment que le Maire de Fatick était sur le point de répondre et que c’est Me Alioune Badara Cissé, les faits constatés sur le terrain prouvent le contraire. Le Maire de Fatick lui aurait dit au Directeur général de l’Adm qu’il ne sera pas au Ministère. Seulement, la contradiction c’est comme un ancien Premier Ministre peut-il accepter de répondre à la convocation d’un Directeur dans son Agence et refuser de se rendre dans les locaux de son Ministre de tutelle ? Qui accepte de répondre à un DG doit pouvoir le faire pour un Ministre. Mais bon avec les politiques, on se perd dans leurs calculs. Des informations captées vers le 9eme étage du Building soutiennent que Chef du Gouvernement ne serait pas content du comportement de son Ministre dans cette affaire. C’est certain que la prochainement fois, Macky va envoyer son premier adjoint pour signer avec Aliou Sow.

Meds

C’est aujourd’hui que les Femmes Chefs d’Entreprises du Mouvement des Entreprises du Sénégal tiendront leur conférence religieuse au Cices. Le Général Serigne Modou Kara sera l’invité d’honneur. Toutes les dispositions ont été prises par ces braves femmes pour que la manifestation connaisse un grand succès. Rappelons qu’elles ont été reçues récemment par le Premier Ministre Jules «Mana», les Femmes du Meds. Plusieurs Ministres, Directeurs Généraux et sympathisants sont attendus.

Passations

C'est finalement ce vendredi qu'a eu lieu dans les locaux du Ministère de la femme, la passation de service entre Madame Ndéye Khady Diop, Ministre d'Etat, Ministre de la femme et Faustin Diatta, Ministre des Affaires Sociales et des Relations avec les Institutions. C'est dans une ambiance cordiale que les deux ministres accompagnés de leurs plus proches collaborateurs se sont prêtés à ce rituel en présence de l'Inspecteur d'Etat. Maintenant, la Direction de l'action Sociale est sous la tutelle de Faustin Diatta qui compte répondre positivement aux attentes des personnes vulnérables à la limite des moyens mis à sa disposition. Vue la lourdeur de cette tâche, le Ministre Faustin en est conscient et a appelé tout le monde à travailler dans la synergie des actions pour un bien être de la population sénégalaise. Maintenant, le travail, c'e sera sur le terrain monsieur le Ministre.

Banque …

Le président du groupe de la Banque mondiale (Bm) Robert Zoellick entame dimanche une tournée africaine pour ’’encourager’’ les investisseurs et les bailleurs de fonds à aider le continent à résister à la crise financière. ‘’Robert Zoellick entamera la semaine prochaine une tournée dans trois pays africains pour encourager les investisseurs et les bailleurs de fonds à aider le continent (…) à affronter la crise économique mondiale’’, indique le bureau de la BM à Dakar dans un communiqué. Dimanche et lundi, M. Zoellick visite la République démocratique du Congo (Rdc), puis se rend au Rwanda pour deux jours à compter de mardi.

… mondiale

Sa tournée s’achève par l’Ouganda qu’il visite à partir de jeudi, pour deux jours. A cette occasion, ‘’il pourra observer de près certains dégâts causés par la crise financière dans ces trois pays de la région des Grands Lacs’’, lit-on dans le texte. En perspective de ce voyage, ajoute la même source, le président de la Banque mondiale ’’a encouragé les investisseurs à tirer parti des possibilités d’investissement que l’Afrique continue d’offrir en dépit de la crise.’’ ’’Sur le continent, des opportunités existent dans des pays relativement stables, tels que l’Ouganda, mais aussi dans des pays englués dans des conflits ou qui en émergent, tels que la République démocratique du Congo, ou dans des pays qui ont connu un génocide, comme le Rwanda’’, explique la même source.

Hillary

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a invité mercredi à Nairobi au Kenya ‘’les responsables africains à davantage lutter contre la corruption’’, indique le site du département d’Etat visité jeudi à l’Agence de presse sénégalaise. Mme Clinton s’exprimait à l’ouverture du 8-ème forum de la Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique’’ (Agoa en anglais) qui se tient dans la capitale kenyane. Selon elle ‘’le véritable progrès économique en Afrique (...) dépend de gouvernements responsables qui rejettent la corruption, font appliquer la loi et obtiennent des résultats dont profite la population’’, soutenant que ‘’les investisseurs seront attirés par des Etats qui agiront de la sorte’’. ‘’Ils ne voudront pas aller dans des pays qui ont des gouvernements faibles ou incompétents, des pays où règnent le crime, l’insécurité, la corruption qui dénature toutes les transactions et les décisions’’, a dit Mme Clinton. L’Agoa qui permet aux pays d’Afrique sub-saharienne d’exporter sans droits de douane aux Etats-Unis, est une initiative de l’ancien président américain Bill Clinton.

Correspondance

Restons avec la Secrétaire d’Etat de l’Administration Obama, Hillary Clinton. La dame candidate à la dernière présidentielle américaine. Madame Clinton a adressé une correspondance au Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Dr Cheikh Tidiane Gadio. «Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer au cours de votre récente visite à Washington. J’ai été ravie de discuter avec vous de nos intérêts communs et d’avoir l’occasion de connaître votre point de vue sur les problèmes auxquels nos deux pays sont confrontés» a écrit Hillary dans sa lettre adressée à Gadio. «Je voudrais également vous remercier pour le magnifique ensemble de bureau que vous m’avez offert» poursuit la Secrétaire d’Etat. «Ce présent, dit la dame, me rappellera agréablement l’amitié durable qui existe entre le Sénégal et les Etats-Unis». Et en fin, Hillary termine se disant prête à continuer à travailler avec le Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal «pour la poursuite de nos objectifs communs». La correspondance a été signée Hillary Rodham Clinton.

And Jëf Cap 21

Le Bureau politique du Rassemblement démocratique sénégalais, Rds, a reçu hier une délégation du Bureau politique de And/Jef Pads, conduite par son Secrétaire général, M. Mamadou Diop Decroix. Cette rencontre politique aura lieu ce vendredi 7 août 2009, à 16 heures, à la permanence du Rds de Guédiawaye, sise à l’Immeuble Pamécas (Tableau P.A.I.). Les libéraux et leurs alliés ont fini de griller Landing Savané qui aura certainement lui aussi son récépissé des mains de Amadou Makhtar Mbow «président de la République » et « Ministre de l’Intérieur » des Assises Nationales.

Tamba

C’est le 12 prochain que le Président du Conseil régional de Tamba sera élu après la démission du Ministre Khoureïchy Thiam. Des noms sont avancés mais Saliou Baldé est le candidat du Ministre Thiam. Seulement dans la région de Tamba, les gens sont tellement contre la tendance de Khoureïchy que l’élection de son candidat Saliou Baldé risque de diviser le Pds. Adama Soumaré Président du Mouvement « And défar Tamba » membre du Pds menace de quitter le Parti avec son monde si le candidat de Khoureichi est élu. Du côté de Khoumpéntoum, les militants exigent l’élection du Maire de Malem Niaye Sara Sall.

Conférence religieuse

Le Collectif des femmes Chefs d’Entreprises du MEDS organise ce samedi 8 août 2009 au Cices de Dakar leur 6é Edition de leur conférence religieuse annuelle. Cette cérémonie placée sous la présidence d’honneur du chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade est parrainée conjointement par le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le Président du MEDS Mbagnick Diop.
Cette grande conférence sera suivie du tirage au sort des billets pour le pèlerinage à la Mecque 2009.
Le thème de cette année est intitulée ‘’Islam et pauvreté’’ Il sera animé par El haji Matar Seck islamologue et Chérif Mamin Aïdara, imam de Sacré-Cœur III.

Manga Productions

La structure ‘’Manga Productions’’ organise durant les journées du 14-15 et 16 août 2009 à Joal Fadiouth, un grand Gala de lutte traditionnelle dénommée «72 heures de Joal-Fadiouth». La manifestation est placée sous le haut parrainage de Madame Thérèse Coumba Diop, ministre de la Santé. En prélude à cette grande rencontre, qui est une participation à la lutte contre le paludisme, le Comité d’organisation donne un point de presse, lundi 10 août 2009 à partir de 16 heures, au ministère de la Santé.



1.Posté par NIIREK le 08/08/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

leral est du pds ....hummmmm

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image