leral.net | S'informer en temps réel

PROCEDURE DISCIPLINAIRE POUR ATTEINTE A L'IMAGE DU FOOTBALL SENEGALAIS : El Hadji Diouf dans le collimateur de la Fédération

La fédération sénégalaise de football veut enclencher une procédure disciplinaire contre El Hadji Diouf. Il lui est reproché ses sorties «de nature à porter atteinte à l'image du football sénégalais».


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2011 à 04:03 | | 6 commentaire(s)|

PROCEDURE DISCIPLINAIRE POUR ATTEINTE A L'IMAGE DU FOOTBALL SENEGALAIS : El Hadji Diouf dans le collimateur de la Fédération
Ça pourrait être le feuilleton de l'été ! Dans le but de faire taire le double Ballon d'or africain qui multiplie les rudes sorties médiatiques à l'encontre de l'establishment du ballon rond national, des membres de la fédération sénégalaise de football ont instruit la commission de discipline d'enclencher une procédure disciplinaire contre El Hadji Diouf. «Ce n'est pas encore officiel, mais on a demandé à la commission de discipline de l'entendre, confirme Abdoulaye Sow, président de la commission juridique de la Fédération. Il appartient à cette commission de faire les termes de référence et de les envoyer à la commission de discipline, qui, elle, est autonome. C'est un organe juridictionnel qui n'est sous la coupe de personne.» Cette commission disciplinaire dirigée par l'avocat, Me Alassane Guissé, a été mise en place par le comité exécutif de la Fsf.
Selon Abdoulaye Sow, président de la commission juridique, il est reproché à l'ancien capitaine des lions «ses déclarations à l'emporte-pièce contre la fédération, son président (Me Augustin Senghor), l'entraîneur national (Amara Traoré), l'équipe nationale, et pour lesquelles il n'a aucune preuve.» Les déclarations du joueur, poursuit-il, «portent atteinte à l'image du football sénégalais. Jusque-là, les gens disaient qu'on allait le laisser faire. Mais il continue de parler. Il a un statut d'international sénégalais, donc il dépend de la Fsf. Il ne peut pas être membre de la fédération et continuer ainsi à discréditer cette structure de la façon la plus injuste. C'est pourquoi on s'est dit qu'il fallait l'entendre. »
Selon une source à la fédération ayant requis l'anonymat, «une convocation devrait être envoyée à Blackburn pour d'une part l'informe et d'autre part demander au club (anglais, avec lequel Diouf est sous contrat, Ndlr) de mettre le joueur à la disposition de la fédération sénégalaise de football, lorsque la date d'audition sera calée.»

Le veto d'Augustin Senghor

La suite à donner à cette procédure disciplinaire est suspendue à l'autorisation du président de la fédération sénégalaise de football. Augustin Senghor a pour le moment mis son veto. Ce qui a retardé jusqu'ici la procédure. «On attend la confirmation du président Augustin Senghor, qui est pour le moment contre cette démarche, renseigne-t-on à la Fsf. Il a dit qu'il fallait le laisser continuer et ne lui accorder aucun intérêt. » Le président de la fédération sénégalaise de football devait donner son avis définitif hier avant de prendre l'avion pour se rendre à Zurich (Suisse). Il doit siéger au comité d'appel de la Fifa.

SOURCE : L’OBS SALIOU GACKOU



1.Posté par Feuk Deme le 12/07/2011 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a beaucoup fait pour le pays, il merite respect et admiration.

2.Posté par yeap! le 12/07/2011 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

diouf n'a dit k la vérité il a dit tt haut s k les gens disent tt bas

3.Posté par VERITE le 12/07/2011 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou est la liberte de parole LA DEMOCRATIE ce n'est pas seulement la politique T A I S S E Z V O U Z
mes respect el hadji diouf

4.Posté par Xalat le 12/07/2011 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf est un jaloux. Il avait bien fait pour le football sénégalais mais, il l'a par la suite complètement détruit.
De part son indiscipline et sa vantardise, il est dépassé par l'évolution du foot sénégalais....Les jeunes d'aujourd'hui sont plus disciplinés, plus sérieux, plus patriotiques et enfin plus déterminés...
De grâce, ne vous déconcentrez pas par ce retardataire.
Amara, Senghor et staff, courage et succés!
Le chien blessé aboie en courant.
Ennotre patrie le Sénégal !

5.Posté par BODOAN le 12/07/2011 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal ne rend jamais homage à ses dignes enfants. Grâce à DIOUF que les 4/5 des sénégalais n'avaient pas prié le vendredi 31 contre la France. Il faut être ingras pour ne pas lui rendre la monais. diouf est une Icône du football Africain, si aujourd'hui vous ne voulais pas de lui ne le diaboliser pas. c'est grace à ce garçon que beaucoup ont un second goût du fooball après caire 86 de bocandé. DIOUF je te dis que je suis de plein coeur avec toi et te remerci de ce que vous avaient donné en 2002 toi et tes camarades. Personne ne peut enterré votre génération seul le bon DIEU. Merci

6.Posté par kham ak khaméé le 12/07/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. 2 ET 3. J'ignore vos âges respectifs mais si aujourd'hui vous cautionnez les propos de ce garçon, alors no comment.
Notre football n'est pas né dans les années 2000. Bien des générations sont passées et jamais un joueur n'a été aussi méprisant que votre idole.
Nit dafaye atté deug (il faut avoir le sens de la mesure) mais qu'un garçon se prend pour je ne sais quoi jusqu'à porter atteinte à l'honneur des joueurs, dirigeants et tous ceux qui gravitent autour du sport, c'est de l'idiotie pure.
Un garçon qui pense à ses enfants ne se met pas (tatounène) devant le monde entier. Vous me direz il est libre mais c'est archi faux, la nudité est condamné par sa religion et celle des autres.
Le tatouage vous me direz il est libre mais c'est archi faux dou diiné té euleuk souniouye lélli sa peaux dina si kham dara.
Sa dentition en métal, je regrette on a jamais vu un mort être enterré avec loumou diouddo woul. On enlève tout avant le bain mortuaire.

Am Am deukoul féénne, le meilleur financier de la france a perdu 25millards de francs en un seul jour sur le MATIF(marché financier) faillitte totale alors que l'année précédente il avait été désigné meilleur financier de l'hexagone.
Si c'est à cause de l'argent qu'il se croit tout permis alors qu'il se détrompe.

Ce garçon verra toujours jusqu'à la fin du monde plus riche, plus talentueux, plus beau, plus instruit, plus croyant, plus pieux, plus proche de DIEU, plus mouride,plus respectueux, plus généreux que lui

on a l'exemple type du déraciné. Cet individu ne peux être un exemple pour personne.

Au lieu de le chauffer, dites lui que nit dou dara té kou fonkoul nit khamo dara dautant plus que demain à la fin de sa vie (yaana na yéékh) il appartiendra aux humains de le retourner à son créateur avec certainement des prières de ceux qu'il a toujours pris pour cible dans ses sorties scandaleuses.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image