leral.net | S'informer en temps réel

PROJET DE SOUTIEN AUX ENFANTS DE LA RUE ET DES DAHRAS : 23 artistes se mobilisent pour un monde meilleur

Les artistes se mobilisent en faveur des enfants de la rue et des dahras. Un single produit à l’initiative d’un des leurs, Elou Fall, est en distribution depuis hier à Dakar, contre des produits de nature. Les denrées collectées serviront à organiser un déjeuner pour 365 enfants, le 1er janvier 2011, à la place de l’Obélisque.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:07 | | 0 commentaire(s)|

PROJET DE SOUTIEN AUX ENFANTS DE LA RUE ET DES DAHRAS : 23 artistes se mobilisent pour un monde meilleur
À l’initiative de l’auteur et compositeur Idrissa Courbary, davantage connu sous son nom d’artiste Elou Fall, vingt trois (23) musiciens se sont réunis autour d’un single intitulé « Les artistes s’unissent pour le Prophète Mohamed (P.S.L) » pour la cause des enfants de la rue et des dahras. Toutefois, cette production d’une durée de 12 minutes, enregistrée en versions audio et vidéo n’est pas destinée à la vente. Elle sera plutôt échangée contre nature, notamment des denrées de première nécessité, telles que du sucre, du riz, du lait, de huile, de la tomate, etc., a fait savoir, hier, l’initiateur du projet, en marge d’un point de presse organisé au Centre culturel Blaise Senghor. Une caravane de distribution du single a débuté depuis hier et se poursuivra jusqu’au 12 octobre. Les produits obtenus serviront à convier 365 enfants autour d’un déjeuner prévu le jour de l’an prochain (1er janvier) à la place de l’Obélisque.

«Ahlou Nabi (Ndlr : le projet) se veut un geste en faveur de l’éradication de la pauvreté, a déclaré Elou Fall. Il représente l’appel des artistes pour un monde meilleur.» Par ailleurs, dominé par l’émotion, ce dernier n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes devant un public composé de sa famille, de ses proches et de personnes de bonne volonté qui l’ont soutenu sur son projet. Pour l’instant, seul le département de Dakar est ciblé, mais l’initiateur du projet a manifesté son souhait de l’étendre jusque dans les localités reculées de l’intérieur du pays. «Je veux faire tout le Sénégal et que le cd soit dans chaque maison», a-t-il martelé. De grandes voix de la musique sénégalaise se réunies pour enregistrer ce single, à l’instar de Pape Niang, Idrissa Diop, Dou E Tee, Awadi, Fata, Adiouza, Manel Diop, Abdou Guité Seck. Mais aussi Alioune Mbaye Nder, Ablaye Mbaye, Xuman, Mapenda Seck, Pape et Cheikh, Amy Collé, Gorgui Ndiaye, ainsi qu’une artiste gambienne, Ndeye Fatim Chaam

OUSMANE DIOP
Source L'Observateur







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image