leral.net | S'informer en temps réel

PS: Un groupe parlementaire pour faire face à l'APR ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

PS: Un groupe parlementaire pour faire face à l'APR ?
Mamadou Goumbala a raison de dire que la campagne électorale en vue de la présidentielle 2017 a déjà commencé alors qu’une date n’est pas encore fixé. En effet, pendant qu’on se demande si Macky Sall va réduire son mandat à 5 ans et aller aux élections en 2017 comme promis, le Parti Socialiste (Ps) et la coalition Macky 2012 se lancent des piques.

Invité de Pape Alé Niang dans l’émission « Décryptage » à la 2Stv, le responsable socialiste Bamba Fall est monté au créneau pour montrer son mécontentement. Il fustige la déclaration de certains alliés de Macky qui demandent aux ministres du Ps de quitter le gouvernement si leur parti se présente contre l’Apr à la prochaine élection présidentielle.

« Si vous nous chassez du pouvoir, nous allons former un groupe Parlementaire au niveau de l’Assemblée nationale. Ce que nous allons perdre au gouvernement, nous le récupérerons à l’hémicycle », menace le maire de la Médina.

La réponse de Moustapha Diagne ne se fait pas attendre. Membre de la coalition Macky 2012, il voit ces propos comme du « chantage ». « C’est le peuple qui élit les députés. Si vous faites cela le peuple prendra ses responsabilités », lance-t-il dans l’émission Décryptage de la 2Stv.

Pis poursuit-t-il : «on va demander au président Macky Sall de dissoudre le parlement, advienne que pourra ». Voila qui donne un avant goût de ce qui risque de se passer dans les jours à venir si le Ps et le pouvoir ne trouvent pas un terrain d’entente






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image